Deux nouvelles ventes aux enchères de vinyles et CDs issus de la discothèque de Radio France

Suite au suc­cès des deux dernières édi­tions en juin 2016 et sep­tem­bre 2017, Radio France invite une nou­velle fois les ama­teurs, pro­fes­sion­nels, col­lec­tion­neurs et autres pas­sion­nés pour deux événe­ments autour de son pat­ri­moine. Du 29 novem­bre au 8 décem­bre sur le site de Drouot, 3380 dis­ques vinyles issus de la dis­cothèque Radio France seront pro­posés à la vente, répar­tis en 500 lots et 11 caté­gories. Par­mi ces vinyles, il y en aura pour tous les goûts et tous les gen­res musi­caux, pop­u­laires comme poin­tus avec notam­ment des pro­duc­tions Radio France. Les fans d’Andy Warhol pour­ront rêver du lot de trois dis­ques 33T avec des pochettes illus­trées par l’artiste et les ama­teurs de raretés pour­ront surenchérir sur le lot unique de Black Dev­il Dis­co Club ou sur les EPs de Serge Gains­bourg (la bande orig­i­nale de Strip-Tease) et Chan­tal Goya (son qua­trième EP — clas­sique yéyé des 60’s avant la car­rière que l’on lui con­nait).

Le lun­di 11 décem­bre, Radio France pro­posera à la vente physique sa col­lec­tion de 70 000 CDs (musique clas­sique, var­iété française et inter­na­tionale). Out­re les pro­duc­tions Radio France, dont des bruitages, poésies et doc­u­men­taires, on pour­ra retrou­ver d’autres fonds : expéri­men­tal et clas­sique, chan­son française, rock, punk, new-wave mais aus­si ban­des orig­i­nales de films.

Ces deux événe­ments Radio France per­me­t­tent une ges­tion dynamique de leurs col­lec­tions en pour­suiv­ant la numéri­sa­tion des dis­ques. Une par­tie des béné­fices de ces ventes sera réservée à cette action.

Retrou­vez toutes les infos sur le site de Radio France

(Vis­ité 1 144 fois)