Skip to main content
11 juin 2018

En écoute : la bombe funk signée The Fearless Flyers !

par Corentin Fraisse

The Fearless Flyers, c’est le surnom adopté par Vulfpeck pour l’EP du même nom. Les funkymen du Michigan livrent une session live aussi courte qu’efficace du morceau « Introducing the Fearless Flyers ».

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler du projet. C’est le sixième extrait diffusé sur leur chaîne Youtube depuis deux mois. Les arrangements sont propres, l’énergie débordante et les reprises décalées : on passe tranquillement de Stevie Wonder à la chanson de La Petite Sirène. Mais on n’est pas étonné : en 2014, ils publient l’album Sleepify, uniquement composé que de pistes silencieuses, pour demander à leurs auditeurs de jouer l’album en boucle pendant leur sommeil. Tout ça, dans l’espoir de financer une tournée en accès libre. Et le pire, c’est que ça marche.

De Vulfpeck aux Fearless Flyers, la recette reste inchangée. Quatre mecs dans un studio minuscule, deux guitares (Mark Lettieri, de Snarky Puppy et Cory Wong), une basse au groove insoutenable (Joe Dart)… Et surtout une batterie minimaliste au son lourd, repiquée par seulement deux micros, la grosse caisse calée entre deux parpaings, et l’intenable Nate Smith aux baguettes. Une bonne grosse dose de funk, puissante et moite.

Si ce n’est pas déjà fait, découvrez l’EP The Fearless Flyers :

Visited 66 times, 1 visit(s) today