Et le DJ le mieux payé du monde est…

En voilà un qui devrait se con­sol­er de sa rup­ture ultra-médiatisée d’avec Tay­lor Swift… En se mouchant dans des bil­lets de banque. Car Calvin Har­ris a gag­né 63 mil­lions de dol­lars entre le 1er juin 2015 et le 1er juin 2016, rien que ça. De quoi large­ment con­serv­er pour la qua­trième année de suite sa pre­mière place dans le classe­ment “Elec­tron­ic Cash Kings” de Forbes. On y apprend d’ailleurs que le DJ et pro­duc­teur EDM ne s’embête même plus à rester sur place après une date : il ren­tre se couch­er à Los Ange­les en jet privé.

Loin der­rière Calvin Har­ris, Tiesto décroche la sec­onde place avec 38 mil­lions de dol­lars gag­nés cette année. On retrou­ve ensuite notre David Guet­ta nation­al, chutant de la sec­onde à la troisième place (et per­dant 9 mil­lions de dol­lars dans la foulée, une broutille !). Steve Aoki, qui s’est mar­ié cette année et s’est fait opér­er des cordes vocales, a quant à lui réus­si à enchaîn­er 198 dates (et s’of­frir un doc­u­men­taire) pour un revenu annuel de 23,5 mil­lions de dol­lars et une cinquième place dans le classement. 

Comme chaque année, le classe­ment Forbes des DJs les mieux payés de l’an­née tape très large­ment dans l’EDM et ne com­porte aucune femme. Mais un change­ment est en cours : les dix pre­miers DJs du classe­ment ont engrangé un total 270,5 mil­ions de dol­lars en un an, soit 1% de moins que l’an­née dernière. C’est la pre­mière fois que Forbes enreg­istre une baisse de salaire chez les poules aux oeufs d’or de l’EDM. Vers une baisse des cachets ? Même Steve Aoki le dit : “La bulle a com­mencé à éclater aux Etats-Unis”

Mais bon, pas de panique, Calvin Har­ris et com­pag­nie sont loin d’être sur la paille. Voici le classement : 

Calvis Har­ris (63 mil­lions)
Tiesto (38 mil­lions)
David Guet­ta (28 mil­lions)
Zedd (24,5 mil­lions)
Steve Aoki (23,5 mil­lions)
Dip­lo (23 mil­lions)
Skrillex (20 mil­lions)
Kaskade (19 mil­lions)
Mar­tin Gar­rix (16 mil­lions)
Dim­itri Vegas & Like Mike (15,5 millions) 

»> Le classe­ment 2015 des DJs les mieux payés de l’année

(Vis­ité 369 fois)