EXCLU : à la veille de son nouvel album, Nocturnal Sunshine livre “Closed Eyes”

Le jour et la nuit. C’est sous l’alias Noc­tur­nal Sun­shine que Maya Jane Coles se pro­duit cette fois, et celui-ci lui va comme un gant. Oui, ce pseu­do­nyme prend tout son sens : telle la Lune, la DJ et pro­duc­trice a deux faces, deux noms, et autant de phas­es lunaires que de styles musi­caux à explor­er. Révélée il y a une petite dizaine d’an­nées par ses morceaux deep house, elle s’es­saie au fil des années à une mul­ti­tude d’autres gen­res : de la dub­step à la tech­no en pas­sant par la pop. C’est avec le planant “U&ME”, les voix robo­t­iques de “Foun­da­tion” et les influ­ences hip-hop du titre “Pull up” (en fea­tur­ing avec Gangs­ta Boo & Young M.A.) qu’elle dévoile un peu de son prochain LP.

Elle nous révèle alors en exclu­siv­ité un qua­trième titre de Full Cir­cle à paraître ce ven­dre­di 1er novem­bre sur son label I/AM/ME — deux­ième album de sa discogra­phie qu’elle sort sous le pseu­do­nyme Noc­tur­nal Sun­shine. Cette fois, pas de rappeuses améri­caines comme dans “Pull up” : c’est Thomas Knights qui prête sa voix haut-perchée à “Closed Eyes”, un titre à mi-chemin entre le rêve et la réal­ité. Les deux artistes avaient déjà col­laboré six ans aupar­a­vant sur le titre “When I’m In Love” sur Com­fort. “Closed Eyes” est aus­si planant qu’in­triguant, aus­si intense que calme. Entre échos, bass­es et voix extra-terrestres, Thomas Knights chante “I don’t wan­na wake up / So don’t let me open my eyes”. 

Dans le LP à paraître prochaine­ment apprais­sent aus­si des fea­tur­ings avec l’Aus­tralien Ry X, la chanteuse Peach­es, la pro­duc­trice (au style ravey et rock) Cat­napp et CHA$EY JON£S, et le tal­entueux Che­lou — qui par­ticipe au robo­t­ique, mys­térieux et drum’n’bass dernier morceau de l’al­bum. Avec de telles col­lab­o­ra­tions et un tel univers, aucun prob­lème pour se lancer dans l’é­coute de Full Cir­cle les yeux fer­més. Noc­tur­nal Sun­shine nous embar­que dans un voy­age bien au delà de la Terre et son satel­lite naturel.

La pro­duc­trice présen­tera son album ce ven­dre­di à Lon­dres.

Track­list de Full Cir­cle

1. Wild­fire ft. Cat­napp
2. Grav­i­ty ft. Ry X
3. Pos­sessed ft. Peach­es
4. Pull Up ft. Gangs­ta Boo & Young M.A
5. I’m Ready
6. Ridin’ Solo ft. Gangs­ta Boo
7. Lessons of Life
8. Dash ft. CHA$EY JON£S
9. To The Ground
10. F*ck Fame ft. CHA$EY JON£S
11. U&ME
12. Foun­da­tion
13. Tied Up
14. Closed Eyes ft. Thomas Knights
15. Some­thing About The Dra­ma ft. Che­lou

(Vis­ité 373 fois)