Hans Zimmer récupère la BO du prochain James Bond

C’est offi­ciel, Hans Zim­mer a trois mois pour com­posé la bande orig­i­nale du prochain James Bond : Mourir peut atten­dre. L’in­fo provient de Vari­ety et enflamme les fans de l’a­gent bri­tan­nique nom­mé 007. Prévu pour le 8 avril, le com­pos­i­teur fétiche de Christo­pher Nolan (Inter­stel­lar, Incep­tion, Bat­man, Dunkirk…) ou encore de Da Vin­ci Code, va cer­taine­ment devoir col­la­bor­er avec d’an­ciens col­lègues. Des hypothès­es lais­sent à penser que Ben­jamin Wall­fisch, avec qui il a tra­vail­lé sur Blade Run­ner 2049, mais aus­si Lorne Balfe (Ad Astra) le rejoindraient dans la com­po­si­tion éclair du dernier volet de la célèbre fran­chise.

À l’o­rig­ine, le suc­cesseur de Thomas New­mann (com­pos­i­teur de Sky­fall et Spec­tre) devait être Dan Rom­mer. Sous cou­vert de dif­férents artis­tiques, il a quit­té le navire. C’est la pre­mière fois qu’un com­pos­i­teur est rem­placé en post-production. Mais  Zim­mer a l’habi­tude de vivre dans l’ac­tion (et des films d’ac­tion). The Dark Knight, Armaged­don, La Ligne Rouge, Sher­lock Holmes ou encore Mis­sion Impos­si­ble : 2, c’est lui.

 

À lire également
L’incroyable collaboration entre Hans Zimmer et Radiohead

 

Il rejoint donc l’équipe de choc de No Time To Die : Léa Sey­doux, Naomie Har­ris, Ben Whishaw, Christoph Waltz, mais aus­si Rami Malek dans la peau du méchant et bien sûr Daniel Craig pour la dernière fois. Et il ne s’ar­rête pas là. C’est aus­si lui qui com­posera la BO du tant atten­du Dune de Denis Vil­leneuve, prévu pour 2020. Voilà une année bien chargée pour le sex­agé­naire.

(Vis­ité 560 fois)