Ils l’ont fait : un synthétiseur… pour bébé

Il n’y a pas d’âge pour s’y met­tre. Le syn­thé­tiseur Dato DUO a été spé­ciale­ment pen­sé pour les enfants en (très) bas‐âge ; il pro­pose de fait une con­fig­u­ra­tion et un design peu ortho­dox­es. Aucune pièce frag­ile, des bou­tons de toutes les couleurs et surtout, un corps biface per­me­t­tant de faire ses pre­mières expéri­men­ta­tions à deux.

En effet, un des côtés fait stricte­ment office de syn­thé­tiseur, per­me­t­tant de sculpter le son. On y trou­vera donc trois petits faders influ­ant sur la fréquence, le release et la forme d’onde ; des languettes tac­tiles pour les per­cus­sions ; des options de glide, sat­u­ra­tion ou delay… Sur l’autre face, on a affaire à un séquenceur : sont présents des bou­tons mul­ti­col­ores rétro‐éclairés qui vous rap­pelleront vos meilleures par­ties de Super Simon et d’adorables potards influ­ant sur la vitesse et longueur des notes. Chaque fonc­tion­nal­ité est expliquée par des illus­tra­tions absol­u­ment irré­sistibles : un dessin de tobog­gan à côté du bou­ton de glide, un tun­nel pour le delay, un bébé et une maman girafe pour la longueur des notes…

En plus d’être mignon, ludique et très beau avec son look épuré, cette petite machine pour­ra égale­ment ravir les adultes touchés par le syn­drome de Peter Pan. Avec ses entrées/sorties SYNC et MIDI, notre bébé syn­thé peut effec­tive­ment être con­nec­té à n’importe quel autre syn­thé­tiseur (comme dans cette petite démon­stra­tion). D’ailleurs, on en voit bien cer­tains l’acheter “pour dévelop­per la créa­tiv­ité du petit” mais bidouiller avec dès que l’autre a le dos tourné…

Bon, tout cela a un coût : 329 euros hors frais de port… Quand on aime, on ne compte pas. Mais un peu quand même.

(Vis­ité 4 425 fois)