La Plage du Glazart ouvre ce soir !

Sable fin, cock­tails et bronzette (enfin, un jour, on espère) : ça y est, la Plage du Glazart est de retour, ou com­ment ren­dre le périph’ tout gris de la Porte de la Vil­lette beau­coup attrayant l’été venu. Mais on s’in­quiéterait presque : avec ce qu’il se passe au Show­case et au Faust (les deux salles ont les pieds dans l’eau à cause des intem­péries), La Plage est-elle en dan­ger ? Non, tout roule selon Syl­vain Lemer­le, le tou­jours zen pro­gram­ma­teur du Glazart. Et il y a même de bien belles choses en pré­pa­ra­tion. Alors 3, 2, 1… La Plage, c’est parti ! 

Com­ment va se pass­er l’ou­ver­ture avec un temps pareil ? Vous avez eu des ajuste­ments à faire ? 

Pas vrai­ment, une grande par­tie du dance­floor extérieur étant cou­verte par une grande struc­ture, on peut être devant la scène et ne pas recevoir de pluie. Sinon on a une très belle ter­rasse cou­verte et les bars sont bien évidem­ment cou­verts eux aus­si. Après on espère que la curiosité du pub­lic l’emportera face à la frilosité et face à la pluie !

Est-ce qu’il y a des nou­veautés par rap­port à l’an­née dernière ? Le baby-foot reste ? 

Le “grande” nou­veauté, c’est le jeu­di soir qui se trans­forme en nuit de club­bing sup­plé­men­taire. et qui a l’a­van­tage d’être gra­tu­it mais con­ser­vant pour­tant des pro­gram­ma­tions rich­es et attrayantes (Pou­voir Mag­ique, Romain Play, Weed­ing Dub, Kid­dy Smile, Franck Roger et bien d’autres). Sinon glob­ale­ment, on a repris la même recette que l’an passé qui avait très bien marché. Le baby foot est bien évidem­ment tou­jours là, j’ai même racheté plein de nou­velles balles hier si tu veux tout savoir !

Si tu devais me sélec­tion­ner des soirées à ne pas manquer ? 

Pri­mo je met­trais en avant notre soirée du 1er juil­let, La Défer­lante, où l’on recevra Frankey & San­dri­no, Mar­cus Worgull, Kon­stan­tin Sibold, Laolu et Ran­ci­do ! Ensuite je suis ravi car on a beau­coup de très beaux plateaux comme par exem­ple Con­tain­er qui invite le label Hyp­nus Records le 18 Juin, l’Acid Avengers du 08 Juil­let avec Emmanuel Top et Thomas P. Heck­mann, la soirée de Dure Vie le 23 Juil­let avec Chez Dami­er et Brawther et bien évidem­ment Fée Cro­quer qui invite Ter­rence Park­er et Rick Wade le 29 Juil­let. Et ce n’est que pour les deux pre­miers mois, la suite promet encore davantage !

C’est quoi le petit plus de la Plage par rap­port à tous les rooftops et même les autres plages (le 6b à Saint-Denis vient d’ou­vrir la sienne) qu’on voit à Paris et en proche banlieue ? 

Sans vouloir être pré­ten­tieux, on a prob­a­ble­ment la pro­gram­ma­tion la plus éclec­tique (rock, blue­grass, pop, house, tech­no, trance…) et intéres­sante qu’on puisse trou­ver en club à Paris cet été. Puis au delà de l’aspect pure­ment artis­tique, le lieu a vrai­ment quelque chose d’inim­itable qu’on ne pour­ra pas nous enlever, il y a un côté vrai­ment dépaysant, le pub­lic vient décou­vrir et/ou écouter des artistes mais aus­si s’é­vad­er et oubli­er qu’il est à Paris… C’est quelque chose qui revient sou­vent dans les retours qu’on reçoit.

On con­firme ! La pro­gram­ma­tion com­plète de la Plage du Glazart est à retrou­ver sous ce lien, en atten­dant de s’y crois­er autour du baby-foot ! 

 

(Vis­ité 198 fois)