Skip to main content
2 juin 2016

La Plage du Glazart ouvre ce soir !

par rédaction Tsugi

Sable fin, cocktails et bronzette (enfin, un jour, on espère) : ça y est, la Plage du Glazart est de retour, ou comment rendre le périph’ tout gris de la Porte de la Villette beaucoup attrayant l’été venu. Mais on s’inquiéterait presque : avec ce qu’il se passe au Showcase et au Faust (les deux salles ont les pieds dans l’eau à cause des intempéries), La Plage est-elle en danger ? Non, tout roule selon Sylvain Lemerle, le toujours zen programmateur du Glazart. Et il y a même de bien belles choses en préparation. Alors 3, 2, 1… La Plage, c’est parti ! 

Comment va se passer l’ouverture avec un temps pareil ? Vous avez eu des ajustements à faire ?

Pas vraiment, une grande partie du dancefloor extérieur étant couverte par une grande structure, on peut être devant la scène et ne pas recevoir de pluie. Sinon on a une très belle terrasse couverte et les bars sont bien évidemment couverts eux aussi. Après on espère que la curiosité du public l’emportera face à la frilosité et face à la pluie !

Est-ce qu’il y a des nouveautés par rapport à l’année dernière ? Le baby-foot reste ?

Le « grande » nouveauté, c’est le jeudi soir qui se transforme en nuit de clubbing supplémentaire. et qui a l’avantage d’être gratuit mais conservant pourtant des programmations riches et attrayantes (Pouvoir Magique, Romain Play, Weeding Dub, Kiddy Smile, Franck Roger et bien d’autres). Sinon globalement, on a repris la même recette que l’an passé qui avait très bien marché. Le baby foot est bien évidemment toujours là, j’ai même racheté plein de nouvelles balles hier si tu veux tout savoir !

Si tu devais me sélectionner des soirées à ne pas manquer ?

Primo je mettrais en avant notre soirée du 1er juillet, La Déferlante, où l’on recevra Frankey & Sandrino, Marcus Worgull, Konstantin Sibold, Laolu et Rancido ! Ensuite je suis ravi car on a beaucoup de très beaux plateaux comme par exemple Container qui invite le label Hypnus Records le 18 Juin, l’Acid Avengers du 08 Juillet avec Emmanuel Top et Thomas P. Heckmann, la soirée de Dure Vie le 23 Juillet avec Chez Damier et Brawther et bien évidemment Fée Croquer qui invite Terrence Parker et Rick Wade le 29 Juillet. Et ce n’est que pour les deux premiers mois, la suite promet encore davantage !

C’est quoi le petit plus de la Plage par rapport à tous les rooftops et même les autres plages (le 6b à Saint-Denis vient d’ouvrir la sienne) qu’on voit à Paris et en proche banlieue ?

Sans vouloir être prétentieux, on a probablement la programmation la plus éclectique (rock, bluegrass, pop, house, techno, trance…) et intéressante qu’on puisse trouver en club à Paris cet été. Puis au delà de l’aspect purement artistique, le lieu a vraiment quelque chose d’inimitable qu’on ne pourra pas nous enlever, il y a un côté vraiment dépaysant, le public vient découvrir et/ou écouter des artistes mais aussi s’évader et oublier qu’il est à Paris… C’est quelque chose qui revient souvent dans les retours qu’on reçoit.

On confirme ! La programmation complète de la Plage du Glazart est à retrouver sous ce lien, en attendant de s’y croiser autour du baby-foot ! 

 

Visited 12 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply