La playlist du dimanche #23 by Aera

Notre mis­sion en cette belle mat­inée — et nous l’ac­cep­tons : vous tir­er en douceur de vos draps après votre soirée mou­ve­men­tée de la veille, ou bien au con­traire vous y faire rester, en atten­dant que votre moitié vous apporte le brunch au lit. Mais cette semaine, cette sélec­tion a été con­fiée à Aera, pro­duc­teur alle­mand ayant réus­si un petit exploit : sa toute pre­mière démo, il l’a envoyé à Innervi­sions, le pres­tigieux label fondé par Âme et Dixon… Et ils l’ont signé, comme ça, sur la foi d’une pre­mière écoute, il y a deux ans. Mais Aera n’é­tait pas un petit nou­veau : il sor­tait depuis 2010 ses max­is sur son pro­pre label Aleph Music (ce qui lui a valu une paru­tion dans notre rubrique “Tsu­gi parie sur…”), dont un remix signé Mano Le Tough, Irlandais avec qui il partage la même agence de book­ing Sweat Lodge. Ce n’est pas tous les jours que l’on vous par­le dans ces pages d’a­gences de book­ing, leur activ­ité restant plutôt con­finé aux bureaux des pro­gram­ma­teurs. Et pour­tant, Sweat Lodge sort de l’om­bre ce dimanche afin de fêter en beauté ses dix ans à La Plage de Glazart. On y retrou­vera Aera donc, mais aus­si Isolée, Gilb’R, Baikal, Hunter/Game, Matthe­is, Nuno Dos San­tos et Quar­i­on. Un bien beau pro­gramme à déguster dès 17 heures, les pieds dans le sable et la tête au soleil. Encore faut-il réus­sir à se réveiller ! Pas de prob­lème, Aera se charge de vous aider en dévoilant sa petite rou­tine mati­nale (on vous prévient : il n’a pas l’air du matin).

Huer­co S — “Promis­es Of Fertility” 

Je com­mence la journée avec Huer­co S. Je suis tou­jours endor­mi. Le morceau pour­rait con­tin­uer longtemps comme ça, je n’ai pas vrai­ment envie de me lever.”

Gauss­ian Curve — “Bro­ken Clouds”

Je me lève douce­ment, je m’étire, avec cette inter­pré­ta­tion d’un vieux clas­sique de Gigi Masin.” 

Van­ge­lis Kat­soulis — “The Slip­ping Beauty”

Je titube jusque dans ma cui­sine, je me pré­pare un café. Cette beauté céleste par Van­ge­lis Kat­soulis aide pas mal.” 

Kait­lyn Aure­lia Smith — “Exis­tence In The Unfurling” 

Il est temps de pren­dre un deux­ième café avec du pain au miel. Je regarde par la fenêtre et observe les nuages qui dérivent. Mer­ci Kaitlyn !”

Anenon — “Mouth” 

Le café com­mence douce­ment à faire son job. Je suis presque réveil­lé. Mais il est encore trop tôt pour les drums.” 

Dol­lar Mam­bo — “Show Me Your Love” 

Le café fait com­plète­ment effet main­tenant. Peut-être que je peux inté­gr­er un peu de drums. Mais pas trop fort.”

Mr Assis­ter — “Arland Rain”

Ok, il est vrai­ment temps de pren­dre une douche. Pas de pho­tos s’il vous plait !”

Joakim — “Boipe­ba”

Com­plète­ment réveil­lé, tout beau tout pro­pre, exacte­ment comme cette pépite trop­i­cale par Joakim.”

Phillipi & Rodri­go — “Gue­to De Gent” 

Je mets mon jog­ging préféré et je fais une petite danse dans le salon, en essayant de chanter le refrain.”

Liq­uid City Motors — “Cir­ro­stra­tus” 

Il est temps de bouger. C’est partiiii!”

On retrou­ve donc Aera tout à l’heure à La Plage de Glazart. Event Face­book par ici

(Vis­ité 51 fois)