Lapalux annonce un nouvel album, un premier morceau en featuring avec Louisahhh en écoute

Lapalux vient d’annoncer sur sa page Face­book un nou­v­el album inti­t­ulé Ruin­ism. Prévu pour le 30 juin, ce troisième long‐format sor­ti­ra sur Brain­feed­er, le label de Fly­ing Lotus. Une his­toire qui roule entre la mai­son de dis­ques et l’artiste, puisque c’est déjà ici qu’il avait sor­ti ses deux pre­miers LPs (le dernier date de 2015) et quelques EPs.

J’ai passé les deux dernières années à métic­uleuse­ment con­cevoir et façon­ner ce disque, en m’impliquant totale­ment dedans. C’est l’expérience la plus grat­i­fi­ante que j’ai vécu en terme de pro­duc­tion”, détaille Stu­art Howard. Un pre­mier morceau est déjà disponible à l’écoute, en fea­tur­ing avec la pro­duc­trice et chanteuse Louisah­hh (fon­da­trice, en com­pag­nie de Mael­strom, du label RAAR). Ce pre­mier extrait inti­t­ulé “Rot­ted Arp” est très promet­teur et démon­tre que Lapalux est capa­ble de con­cevoir des morceaux aux ten­dances IDM tout en restant acces­si­bles. Un titre d’electronica puis­sant, sub­limé par la voix de la chanteuse. Quant au clip, il est con­seil­lé d’activer le plein écran et de se laiss­er aller entière­ment dans cette univers graphique à la fois déroutant et reposant.

Le Bri­tan­nique sera en con­cert au Point Éphémère le 26 mai, qua­tre jours avant la sor­tie de son album. Nul doute que la musique sera accom­pa­g­née d’installations visuelles reprenant les expéri­men­ta­tions de la vidéo ci‐dessous, une pre­view des dif­férents titres de Ruin­ism.

Track­list :

Rev­er­ence
Data Demon (ft. GABI)
Pet­ty Pas­sion
Rot­ted Arp (ft. Louisah­hh)
Falling Down (ft. JFDR)
Dis­plac­er
4EVA (ft. Talvi)
Essex Is Burn­ing
Flick­er­ing (ft. JFDR)
Run­ning To Evap­o­rate
Phase Vio­let
Tes­sel­late

(Vis­ité 431 fois)