L’asso PWFM vous transforme en programmateurs de soirée !

PWFM est avant tout une com­mu­nauté de plus de 12.000 pas­sion­nés de musiques élec­tron­iques, tou­jours à l’affut d’une nou­veauté, qui se retrou­vent sur le groupe Face­book “Pas Weath­er Music Fes­ti­val”. Les règles sont sim­ples : cha­cun y partage un son ou une vidéo con­tre un con­seil, une recherche de “track ID ?” ou tout sim­ple­ment pour se faire un peu de pub. Il n’est donc pas éton­nant que le groupe, renom­mé Provoca­tive Wave For Music, reprenne ce mod­èle de partage pour son pre­mier évène­ment. Son pub­lic se décou­vre ain­si programmateur.

Pour que vos chou­c­hous passent sur scène, il suf­fit de vous ren­dre sur le site de PWFM, d’écouter leur mix envoyé tout spé­ciale­ment pour l’occasion, et de leur dis­tribuer entre une et cinq étoiles, selon la force de votre amour. Vous avez jusqu’au 18 juil­let pour vot­er, mais il fau­dra atten­dre le 21 juil­let pour les résultats. 

Sobre­ment inti­t­ulée “Pro­logue”, la sauterie se déroulera le 30 juil­let, sur la plage du 6B, et accueillera une dizaine de jeunes tal­ents sur deux scènes extérieures, de midi à minu­it. Un for­mat orig­i­nal mais qui per­me­t­tra égale­ment aux artistes pro­gram­més et aux mem­bres du groupe de ren­con­tr­er des col­lec­tifs, labels et artistes parte­naires réu­nis au sein d’un vil­lage. A titre d’ex­em­ple, on retrou­vera le label asso­ci­atif Nympho­ny Records, Péché Mignon, La Fille de l’Air ou la plate­forme de vinyles per­son­nal­isés Vinyl It. La jeune illus­tra­trice Pail­lette, qui avait réal­isé d’hi­la­rantes illus­tra­tions lors du fes­ti­val Weath­er -pas si loin de PWFM donc- invit­era les vis­i­teurs à par­ticiper à une fresque géante. Tout ça avec le sou­tien bien­veil­lant de l’as­so­ci­a­tion Technopol (der­rière la Technoparade).

Vu qu’on est sym­pa, on a pris la peine de fouiller dans ces 200 mix­es pour sélec­tion­ner quelques tal­ents cinq étoiles !

DJ 6FRNC

Romain Dafal­gang

Loren­zo Lacchesi

(Vis­ité 154 fois)