Le festival Rock en Seine racheté par Matthieu Pigasse

Matthieu Pigasse agrandit petit à petit son empire, Les Nou­velles Edi­tions Indépen­dantes (LNEI). Après Radio Nova et Les Inrocks, l’homme d’af­faires s’est offert le fes­ti­val Rock en Seine. La direc­tion du fes­ti­val reste quant à elle con­fiée à François Mis­son­nier, son ancien co-propriétaire aux côtés de Christophe Davy et Salomon Hazot.

En rachetant le qua­trième fes­ti­val de France der­rière les Vieilles Char­rues, Sol­i­days et Hellfest, Matthieu Pigasse lève le voile sur ses nou­velles ambi­tions. Le groupe LNEI — qui détient logique­ment le fes­ti­val des Inrocks et les Nuits Zébrées de Radio Nova — se lance dans une branche live que ce fan de rock rêve comme un “acteur majeur en France et Europe”. Dans ce but, Matthieu Pigasse prévoit d’autres rachats en Europe de l’Est et du Nord. Par ailleurs, le co-propriétaire du Monde est aus­si à la tête du con­seil d’ad­min­is­tra­tion des Eurock­éennes de Belfort.

Pour son édi­tion 2017, Rock en Seine a annon­cé la venue unique en France de The XX, mais aus­si de PJ Har­vey, Franz Fer­di­nand, Flume, The Kills, Rone, Mac Demar­co ou encore Fakear.

Toutes les infos ici.

 

(Vis­ité 380 fois)