Skip to main content
21 novembre 2013

Le métro va circuler toute la nuit les week-ends… à Londres

par rédaction Tsugi

« Party all day, party all night » ! La nouvelle va réjouir les clubbers londoniens et tous ceux qui partent faire la fête dans la capitale anglaise le temps d’un week-end. TFL (Transport For London) a annoncé que le réseau des métros de Londres tournera bientôt toute la nuit les week-ends.

D’après The Guardian, les rames de métro circuleront la nuit des vendredis et samedis soir. Cependant le service ne couvrira pas au départ toutes les lignes de métro mais seulement les plus empruntées comme Piccadilly, Victoria, Central et Jubilee. En attendant que la Northern line (ligne du Nord) ne rejoigne le club des quatre en 2015, elle verra le trafic de ses rames augmenter de 20%. TFL a également promis de rendre le wi-fi disponible fin 2014, pour que les usagers du métro puissent se servir d’internet dans les transports en commun.

Qu’attend-t-on pour faire la même chose à Paris ?

Avec les élections municipales à Paris qui approchent (mars 2014), on est en droit de se demander ce qui pourrait être mis en place pour améliorer les transports en commun qui sont très sollicités dans notre capitale. Entre une ligne 13 saturée du matin au soir, des métros qui finissent leur service entre 1h30 et 2h00 le week-end une desserte de Noctiliens assez mal fagotée, il y a encore beaucoup à faire à Paris, qui est tout de même la première ville étudiante de France.

Cela fait bien longtemps que le métro fonctionne de jour comme de nuit à New York et à Berlin. Clément Léon, récemment élu maire de la nuit parisienne pourrait bien changer les choses car il ne veut pas que la capitale reste « une cité-dortoir ». On croit en lui. En attendant, il faudra se contenter du noctilien, des taxis ou de ses propres jambes pour rentrer de soirée. Paris a encore des progrès à faire pour ne plus avoir une rame de retard.

Visited 3 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply