Capture d'écran de la conférence du 10/12/20

Les lieux culturels vont rester fermés plus longtemps que prévu

Le Pre­mier min­istre Jean Cas­tex vient d’an­non­cer les dernières mesures rel­a­tives à la ges­tion de la crise épidémique : mau­vaise nou­velle pour les lieux cul­turels, qui n’ou­vriront pas le 15 décem­bre comme ini­tiale­ment prévu. 

Ciné­mas, salles de spec­ta­cle, musées… Les étab­lisse­ments rece­vant du pub­lic res­teront fer­més trois semaines de plus : l’ou­ver­ture sera envis­agée au 7 jan­vi­er en fonc­tion de la sit­u­a­tion. Pour le moment, “les con­di­tions posées pour leur réou­ver­ture ne sont pas réu­nies”, a annon­cé le Pre­mier ministre.

Pour la réou­ver­ture des autres étab­lisse­ments tels que les bars et les restau­rants, l’échéance reste pour le moment au 20 janvier.

Quant au couvre-feu, il ne débutera pas à 21h comme Emmanuel Macron l’avait annon­cé le 28 octo­bre dernier, mais une heure plus tôt, à 20h. Il sera donc en place dès le 15 décem­bre de 20h à 6h, et sera levé le 24 décem­bre, mais pas le 31 décem­bre : le gou­verne­ment fait donc le choix de sac­ri­fi­er le nou­v­el an.

Sans sur­prise, la règle des six per­son­nes à table est tou­jours d’actualité.

(Vis­ité 800 fois)