Les Rencontres Trans Musicales de Rennes annoncent 15 premiers noms !

Comme d’habi­tude, les Ren­con­tres Trans Musi­cales s’in­stal­lent cette année à Rennes pour une 39ème édi­tion avec une pro­gram­ma­tion qui a tou­jours à coeur d’être à la fois inter­na­tionale, défricheuse et éclec­tique. Les équipes du fes­ti­val vien­nent de révéler les quinze pre­miers noms qui joueront du 6 au 10 décem­bre.

Pas de panique si vous ne con­nais­sez aucun nom ou presque. Par con­tre, vous risquez bien d’en enten­dre par­ler l’an­née prochaine, alors autant les décou­vrir avant tout le monde ! L’artiste et mil­i­tant LGBTQ+ Kid­dy Smile fait office de tête d’af­fiche par­mi cette pre­mière annonce, tout comme le pro­jet fou (et solo mal­gré le nom) de Zeal & Ardor, sorte de black music mélangée à du black met­al. Ce line-up sera aus­si l’oc­ca­sion de voy­ager, en Turquie notam­ment avec Altin Gün qui renoue avec le rock psy­chédélique turc des années 70 (coucou Barış Manço), ou bien en Suède avec les Via­gra Boys, un sep­tuor post-punk réputé pour met­tre le box­on. Il fau­dra aus­si compter sur Kris­menn, Flamin­gods ou encore le col­lec­tif cos­mopo­lite Laku­ta et sa musique qui l’est tout autant.

Vous pou­vez décou­vrir l’ensem­ble de ces tal­entueux artistes avec la playlist ci-dessous qui sera enrichie avec les futures annonces, mais il y a déjà du très lourd. La répu­ta­tion défricheuse des Ren­con­tres Trans Musi­cales n’est pas égratignée… Toutes les infos sont à retrou­ver sur le site du fes­ti­val.

(Vis­ité 775 fois)