Crédit photo : Quentin Curtat

Musique, gastronomie et arts au festival Ici Vietnam

Et si on allait faire un tour au Viet­nam ce week‐end ? Oubliez les onze heures de vol, Ici Viet­nam Fes­ti­val amène le meilleur de la nour­ri­t­ure et des arts du pays à Paris. Au pro­gramme de cette pre­mière édi­tion : des pro­jec­tions, des per­for­mances, des expo­si­tions, de la musique et de la gas­tronomie ! Le tout est divisé en qua­tre lieux des 5ème et 11ème arrondisse­ments : le Foy­er Viet­nam, le Théâtre de la Con­trescarpe, le Cam­pus Jussieu et les Ate­liers Varan.

Côté musique, le fes­ti­val organ­ise same­di un “talk musi­cal” en présence de qua­tre artistes : le jazzman Nguyên Lê et son pro­tégé Ngô Hong Quang, la géniale Mai Lan, qui a récem­ment sor­ti son deux­ième album Autopi­lote et DANG, un pro­jet world‐trap‐electro. Cette ren­con­tre de deux heures au Théâtre de la Con­trescarpe est claire­ment l’événement du fes­ti­val à ne pas louper. Après leurs per­for­mances musi­cales, les qua­tre musi­ciens seront amenés à par­ler de leur expéri­ence et héritage cul­turel. Puis, dans la soirée, direc­tion le Foy­er Viet­nam pour un DJ‐set de la part de Tin et Fren­ciz­zle.

En par­al­lèle, pen­dant tout le week‐end, le fes­ti­val organ­isé par l’association Song Viêt met­tra en lumière de nom­breux artistes d’origine viet­nami­enne. Pour cela, il pro­posera divers évène­ments : du dessin en direct, du jonglage, des librairies éphémères et de la cui­sine gas­tronomiques par des cheffes recon­nues.

Toutes les infor­ma­tions sur le fes­ti­val sont disponibles ici.

(Vis­ité 336 fois)