Crédit photo : Marie Rouge

Redécouvez la Goutte d’Or grâce au festival Magic Barbès

Chaque année depuis 2009, Mag­ic Bar­bès souhaite faire vivre le quarti­er du 18ème arrondisse­ment pour rap­pel­er son his­toire et son pat­ri­moine en organ­isant pen­dant une petite semaine des con­certs, mais aus­si des tables ron­des, des con­férences, des spec­ta­cles et des expo­si­tions. Sa sep­tième édi­tion se déroulera sous le signe de l’in­so­lence, un thème qui s’ex­plique par l’en­vie des organ­isa­teurs “de faire preuve d’audace, de favoris­er la décou­verte et met­tre à l’honneur cet esprit indépen­dant”.

Mag­ic Bar­bès sera ryth­mé par les presta­tions des artistes Mohamed Lam­ouri de La Souter­raine — que vous avez cer­taine­ment déjà enten­du à bord de la ligne 2- Safia Bahmed Schwartz (autant pour ses dessins que ses pro­duc­tions hip hop) d’une créa­tion spé­ciale pour le fes­ti­val com­posée de Lenpar­rot, Claude Violante, Canari & Theo Lawrence. On pour­ra égale­ment y décou­vrir d’autres artistes comme Anne-Flore Caba­n­is, la lau­réate de l’ap­pel à pro­jet de l’I­CI et FGO-Barbara. Pour le fes­ti­val Anne-Flore a con­stru­it un par­cours autour du quarti­er Bar­bès où il vous suf­fi­ra de suiv­re des lignes de couleurs pour explor­er la Goutte d’Or à tra­vers des créa­tions sonores.

Si Mag­ic Barbes existe, c’est grâce à l’u­nion de la Bib­lio­thèque de Goutte d’Or, de la salle FGO Bar­bara et de l’In­sti­tut des Cul­tures d’Is­lam, mais aus­si de plusieurs col­lec­tifs de la Goutte d’Or tels que le Col­lec­tif Mu, le col­lec­tif 4C, Les Xéro­graphes. Tous accueilleront tour à tour les artistes de ces jours de festivités.

Toutes les infos et pro­gramme com­plet ici !

(Vis­ité 590 fois)