Tsugi Daily : Dans une interview, Noel Gallagher déclare sa flamme à l’acid house

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Pixies est de retour pour un nouvel extrait de son prochain album

Hier, le groupe améri­cain a partagé le clip d’une nou­velle chan­son appelée “Cat­fish Kate”, issue d’un album prévu pour le 13 sep­tem­bre, Beneath the Eyrie. Les images ont été réal­isées par Krank ! Col­lec­tive, équipe germano-britannique qui a déjà tra­vail­lé avec Pix­ies sur “Ten­e­ment Song” en 2016. Côté musique, rien de très nou­veau sous les tropiques…

Noel Gallagher déclare sa flamme à l’acid house

Dans une inter­view avec The Guardian, Noel Gal­lagher a par­lé de sa jeunesse à Man­ches­ter et notam­ment de l’im­pact qu’a eu l’acid house. Le chanteur et gui­tariste explique : “L’acid house a changé ma vie. Vous regardez les paroles de cette musique.… cela par­le d’u­nité, de “nous”, de tout ce qui est com­mun. Quand j’ai com­mencé à écrire des chan­sons, instinc­tive­ment, c’est comme ça que j’ai fait. Il ne s’agis­sait jamais de moi, c’é­tait “toi et moi”. Ce n’é­tait jamais “nous con­tre eux” !”

Il pour­suit : “Quand les gens par­lent d’Oa­sis, ils passent à côté de l’essen­tiel. Il ne s’agis­sait pas de grogn­er, de crier et de bavarder dans la rue. C’é­tait inclusif. C’est pour ça que tant de gens sont venus à nos con­certs. Et c’est pourquoi si je me lev­ais demain matin et dis­ais : “Let’s do it”, le monde chang­erait à nou­veau. Parce que les gens n’ou­blient jamais ce que tu leur as fait ressen­tir.” On n’at­tend que ça, Noel.

 

 

(Vis­ité 405 fois)