Première soirée de White Label Radio @ Panic Room, Paris

White Label, la nouvelle radio qui défriche les bedroom producers

White Label, c’est une radio 100% indépen­dante et 100% élec­tro qui est née du pro­jet de trois potes français, eux-même bed­room pro­duc­ers, il y a deux ans. En juil­let 2019, ils ont lancé des appels d’offres sur les réseaux soci­aux et ont reçu plus de 3000 titres. “On est vrai­ment dans une logique de dif­fu­sion gra­tu­ite, on ne demande pas d’argent aux artistes, on essaie plutôt de leur en don­ner. Il n’y a pas de pub, la radio fonc­tionne sur le finance­ment par­tic­i­patif ce qui garantie notre totale indépen­dance. Le but, c’est de don­ner des moyens à ceux qui n’en n’ont pas”, nous explique Lucas Javelle, l’un de ses fon­da­teurs. La WLR est disponible sur le site Radio King ain­si que dans son for­mat appli­ca­tion mobile (App Store, Play Store).

On ne demande pas d’argent aux artistes, on essaie plutôt de leur en donner.”

Pour le moment, elle ne dif­fuse que de la musique : “On a reçu une quan­tité énorme de titres de la part aus­si bien des artistes que des labels. On les a trié, classé et rangé dans qua­tre playlists qui cor­re­spon­dent aux qua­tre grandes péri­odes d’écoute. Le matin, les titres dif­fusés sont plus doux, l’après-midi, on est sur de l’electro-house enjouée, le soir et la nuit, ça devient plus vio­lent.” Il y a donc une réelle volon­té de créer des liens entre leurs jeunes artistes, mais dépourvus de moyens, et les audi­teurs en quête de fraîcheur. 

 

À lire également
Enquête : le boom des bedroom producers

 

En novem­bre, ils ont sor­ti les pro­duc­teurs de leur cham­bre en organ­isant leur pre­mière soirée au Pan­ic Room de Paris. Fort de ce suc­cès, la prochaine soirée WLR s’annonce flam­boy­ante. Celle-ci aura lieu le 25 jan­vi­er A La Folie (Paris 19 ème) et dis­posera d’un plus grand plateau sur lequel se pro­duiront des artistes émergeants tels qu’Avor­ton, Adjus et Mess­es Bass­es du label Increase the groove ou encore Cogan et Mai­son Blanche du label House of Underground.

Pas­sion­nés d’électro et fer­vents défenseurs des home pro­duc­ers, les fon­da­teurs de la WLR ont eu de belles sur­pris­es. Par­mi les coups de cœur de Lucas Javelle, on trou­ve Baume, musi­cien grenoblois créa­teur d’ed­its dis­co, M43plutôt tech­no mais sym­pa comme tout” et aus­si S’il te plaît Bruno, mélange entre tech­no indus et minimale. 

La prochaine étape ? Lancer leurs pro­pres émis­sions. Il y sera ques­tion de talk shows faisant inter­venir des pro­fes­sion­nels du milieu élec­tron­ique ain­si que des artistes afin de par­ler fête, nuit et pro­duc­tion. En atten­dant, rendez-vous le 25 jan­vi­er à La Vil­lette.

Télécharger l’app sur l’App Store / Play Store

Pour pro­pos­er vos tracks, envoyez un Wetrans­fer à cette adresse : [email protected]

(Vis­ité 2 113 fois)