Skip to main content
©aicyp999
21 décembre 2023

0 plan pour le Nouvel An ? Fête-le à Point Éphémère

par Sasha Abgral

Avis à celles et ceux qui veulent passer le Nouvel An autrement. Le Point Éphémère, espace culturel réputé du Xème arrondissement parisien qui fêtera ses vingt ans l’année prochaine, organise sa propre soirée « 20 Mille lieues sous FMR ». Au programme : DJ-sets, animations, des jeux, danse, karaoké et plein d’autres surprises. Suivez le guide!

A-t-on vraiment envie de fêter le Nouvel An dans un appartement ?  Pas de panique, le Point Éphémère organise, ce 31 décembre de 20h à 5h, une soirée spéciale Nouvel An. Vous pourrez vous réfugier dans l’univers particulier que propose la salle ce soir-là, un monde aquatique décrit comme une « cité perdue dans les eaux profondes ». Il y aura forcément de quoi s’amuser entre DJ sets, karaokés, jeux, drag-show…

La programmation de la soirée s’adapte à la thématique (attention les noms!) : pour les DJ sets, on retrouvera Poséiblond en B2B avec Aquarhum, pour une prestation ‘Balearic Beat’ et ‘Ocean Pop’. Ponysirenatropical assurera un show entre reggaeton et dancehall, et Crustasex un set vogue, baile Funk et latin club. Captain Mechta, viendra investir les oreilles de ses spectateurs à la manière d’un pirate conquérant une nouvelle terre, avec son mix house et disco. Soan le Flibustier complète une programmation déjà bien maritime, avec ses inspirations hip-hop, rock et électroniques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Point Éphémère (@pointephemere)

Du côté des animations, les jeux de « chambulle »-tout, de la roue de la fortune, du fortune coquillages et de la pêche aux canards seront dispo; La compagnie de théâtre La Serre effectuera aussi une performance sous-marine -on l’espère, pas dans le canal Saint-Martin. La drag Ruby On The Nail animera un karaoké de la mer. On se demande à quoi ça va ressembler ! Il sera également possible de se faire maquiller par @florianefch, talentueuse artiste make-up (on vous conseille de checker son Instagram). Enfin, la danseuse Tianée Achille fera bouger bien du monde en même temps que sa chorégraphie electro dance ! Ne vous en faites pas, personne ne se retrouvera au fond du canal voisin.

 

Et pour les billets, c’est par ici !
Visited 313 times, 1 visit(s) today