Skip to main content
Crédit : NPR Tiny Desk Concert
26 juin 2020

21 ans après, les pionniers du free jazz Sun Ra Arkestra annoncent un nouvel album

par Arthus Vaillant

Le collectif de jazz Sun Ra Arkestra sort enfin de sa tanière. 21 ans après A Song for the Sun, les pionniers du free jazz reviennent avec un nouvel album.

70 ans de carrière, et toujours pas l’intention de s’arrêter. Le collectif Sun Ra Arkestra possède la longévité de ses confrères rockeurs. L’aventure des pionniers du free jazz avait débuté dans les années 50 et les avait conduits à devenir l’un des groupes les plus prolifiques du XXe siècle avec plus de 200 albums au compteur. Mais depuis le début des années 2000, Sun Ra Arkestra avait levé le pied, réalisant seulement des tournées internationales. Toutefois, depuis la disparition de l’homme providentiel du collectif, Sun Ra, en 1993, le collectif, désormais mené par Marshall Allen, s’était illustré sur l’album A Song for the Sun en 1999.

21 ans plus tard, si ni le nom du nouveau projet, ni la date de sortie n’ont été annoncés pour l’instant, leur label Strut Records a confirmé qu’il sortira cette année.

Pour teaser cette sortie, le collectif a publié une nouvelle version du titre « Seductive Fantasy » le 19 juin dernier. Le clip, animé par Chad Van Gaalen est, lui, sorti le 24 juin.

Visited 2 times, 1 visit(s) today