extrait de la pochette de "Alientronic Rmxs 2" d'Ellen Allien

Ca sort aujourd’hui : vendredi 11 octobre

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes – LPs et EPs con­fon­dus – qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie : voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end avec les remix­es tech­no des morceaux d’Ellen Allien, le groove solaire de Jean Tonique, les réin­ter­pré­ta­tions psy­chédéliques des titres de Paula Tem­ple, la house énergique de Junior Sanchez et la french tech­no d’Hem­ka.

Ellen Allien — Alientronic Rmxs 2 [BPITCH]

Après avoir dévoilé le clip explicite de “Free Soci­ety”, Ellen Allien avait livré la pre­miere par­tie de sa com­pi­la­tion de remix­es le 27 sep­tem­bre dernier. Aujour­d’hui, Alien­tron­ic Rmxs 2 est enfin disponible en entier sur Soun­cloud. La com­pil’ oscille entre trip tech­no avec la réin­ter­pré­ta­tion de “Bowie in Har­mo­ny” par Fjaak et voix trafiquée sur des mélodies à mi-chemin entre new­style et hard­core sur “MDMA”, repris par Alien Rain. Au milieu de tout ça se loge un OVNI : le remix par Shøl­mo Space Invaders du titre “Exit To Human­i­ty”. Alien­tron­ic Rmxs 2 nous trans­porte dans l’e­space pour une ren­con­tre du troisième type.

Jean Tonique — sunny side up [Tonique records / Grand musique management]

Après avoir dévoilé le funky “too bad” et la déc­la­ra­tion d’amour “like you”, Jean Tonique livre enfin l’al­bum sun­ny side up au com­plet. “Je l’ai com­posé à Los Ange­les au mois de jan­vi­er et l’at­mo­sphère et l’e­sprit qui règne là-bas se retrou­ve dans ces morceaux. […] C’est finale­ment plus un disque de musi­cien que de pro­duc­teur, con­traire­ment à ceux que j’ai pu faire jusqu’à présent” explique-t-il. Dans la même lignée que les deux titres révélés précédem­ment, Jean Tonique signe des riffs groovy à la gui­tare et de bonnes lignes de basse accom­pa­g­nées de syn­thés sur “i’d rather be with you” ou encore “cal­i­for­nia”. Quant à “mohawk st”, le dernier morceau (unique­ment instru­men­tal) du LP, c’est un titre très calme voire mélan­col­ique : de belles per­cus­sions et quelques notes pian­otées en douceur sur le syn­thé. Selon le musi­cien, sun­ny side up est un album “moins club mais tout aus­si solaire”. Et c’est le cas de le dire !

Rendez-vous le 17 octo­bre pour la release par­ty chez le dis­quaire Ground Zero. Plus d’in­for­ma­tions sur l’événe­ment Face­book.

Paula Temple — Edge Of Everything Remixes II [Noise Manifesto]

Après le suc­cès de son pre­mier album Edge Of Every­thing, Paula Tem­ple révèle deux com­pi­la­tions de remix­es, la pre­mière est sor­tie le 27 sep­tem­bre, et c’est aujour­d’hui qu’elle nous dévoile la deux­ième. Edge Of Every­thing Remix­es II réu­nit des titres du pre­mier album de la pro­duc­trice réin­ter­prétés par qua­tre DJs tal­entueux. Paul Mørk livre une nou­velle ver­sion de “Joshua & Goliath”, un remix tech­no plus ryth­mé, sub­limé par la voix mod­ulée d’Eas­t­el. Le morceau est aus­si repris par Ghost in the Machine : 135 bpm pour une ver­sion hard­core du titre. Quant à Hem­ka, elle offre un remix psy­chédélique de “Rag­ing Earth”, alors que Slam réin­ter­prète “Cages”. Autant de titres qui rameuteront du beau monde devant les murs de sons.

Junior Sanchez — Everyday [Circus Recordings]

Ce ven­dre­di, Junior Sanchez dévoile un mini EP : Every­day. Le maxi — com­posé seule­ment de deux tracks — com­mence par le morceau homonyme : un trip house pal­pi­tant plein d’é­chos et de voix mod­ulées. Quant au deux­ième titre “En Route”, le pro­duc­teur mêle divers­es per­cus­sions à des élé­ments vocaux tou­jours aus­si robo­t­iques. Une bonne dose de beats house qui pro­curent une énergie folle.

Hemka — Belly Blech [Volphonie]

Cocori­co. La Mar­seil­laise Hem­ka — exilée à présent à Paris — rejoint le label Vol­phonie pour pro­pos­er un EP aux mul­ti­ples facettes. Par­mi les qua­tre morceaux, le maxi com­porte trois pro­duc­tions orig­i­nales ain­si qu’un remix par le pro­duc­teur alle­mand Thomas Hessler. Après l’in­tro­duc­tion ambi­ent “As Good As Gold”, l’EP décolle avec le très plaisant “Bel­ly Blech”, une pure pro­duc­tion tech­no. Les BMP s’ac­célèrent dans le très bon morceau “Last Jour­ney” et Thomas Hes­ler vient con­clure le disque avec un remix du titre “Bel­ly Blech”. Pas de doute, la tech­no française à de beaux jours devant elle.

(Vis­ité 992 fois)