Carton-Pâte Records organise une grosse fête house dans un lycée lyonnais

Un same­di à l’é­cole, ça ne fait rêver per­son­ne”, annonce tout de go Carton-Pâte Records (label indé grenoblois spé­cial­isé dans l’ac­com­pa­g­ne­ment d’artistes émer­gents). Il ne croit pas si bien dire : pour ceux pour qui l’é­cole ne remonte pas à très loin, y retourn­er le same­di est bien sou­vent syn­onyme… D’heures de colle. Et pour­tant, au lieu de nous faire copi­er des lignes, un lycée privé du coeur de Lyon accueillera dans sa cour de récré Jay Robin­son (croisé l’an­née dernière en B2B avec Lau­rent Gar­nier à Nuits Sonores), JM, Kry Wolf ou encore Mr Card­board et Sound­si­tive, signés respec­tive­ment sur Carton-Pâte et Sym­phomix, les organ­isa­teurs de la soirée.

Faire danser sur de la house en plein milieu d’un étab­lisse­ment sco­laire aurait fait grin­cer quelques dents réac­tion­naires. Mais le directeur de l’étab­lisse­ment (le lycée Bel­mont Capde­pon) sou­tient le pro­jet mordi­cus : tant pis pour la nuit de folie, la fies­ta se tien­dra tout de même de 14 à 22 heures, avec une pre­mière par­tie de journée con­sacrée aux petites têtes blondes. Comme au lycée, mais avec 30 kilos de son en extérieur… Présents !

La Bass House Acad­e­my se tien­dra ce same­di 24 juin, de 14 à 22 heures, au lycée Bel­mont Capde­pon (Lyon 7ème). Event Face­book. 

(Vis­ité 936 fois)