Concours : gagnez des exemplaires vinyles du nouvel album de Matias Aguayo & The Desdemonas, “Sofarnopolis”

Quand Matias Aguayo débar­que avec un nou­veau pro­jet, il faut tou­jours se pré­par­er à quelque chose d’inattendu. Depuis ses débuts sur Kom­pakt, le fameux label de Cologne, notam­ment avec son tube “Min­i­mal”,  et son album com­posé unique­ment de vocaux Ay Ay Ay, ou encore la créa­tion de son label Cómeme, l’artiste d’origine chili­enne basé en Alle­magne ne s’est jamais arrêté à un seul genre. Et c’est exacte­ment ce que prou­ve une fois de plus son dernier pro­jet en date, Matias Aguayo & The Des­de­monas.

En voulant renouer avec les sonorités rock et new wave qu’il écoutait étant jeune, le DJ et pro­duc­teur délaisse les platines pour for­mer un groupe en s’entourant de Gre­go­rio Gomez à la gui­tare, avec lequel il avait déjà col­laboré sur le pro­jet Rio Negro sor­ti sur Cómeme en 2015, de l’Italien Mat­teo Sci­mali à la bat­terie et de Hen­ning Specht, aus­si mem­bre de Hyp­nolove, aux claviers. Aguayo, quant à lui, mène l’orchestre, chante, danse et joue de plusieurs instru­ments. Plus qu’un groupe, Matias Aguayo & The Des­de­monas est aus­si la fic­tion d’une bande d’adolescents évolu­ant dans un monde dystopique mis en images par les dessins de Matias Aguayo lui‐même, comme on peut le voir dans le clip “Cold Fever”, issu du pre­mier album du groupe, Sofar­nop­o­lis, sor­ti la semaine dernière sur le label indépen­dant Crammed Discs. En imprég­nant ses mélodies d’un mélange de krautrock, new wave, mais aus­si dub, aux­quelles il rajoute sa touche trop­i­cale infail­li­ble, Matias Aguayo livre un album sin­guli­er et séduisant.

En cadeau, Tsu­gi vous fait gag­n­er des exem­plaires vinyles de Sofar­nop­o­lis. Pour par­ticiper au con­cours, rien de plus sim­ple : envoyez un gen­til mes­sage à l’adresse concours.vinyles@gmail.com, en pré­cisant “Con­cours Matias Aguayo” en objet de mail. Les gag­nants seront tirés au sort. Bonne chance !

Et si vous êtes plutôt Spo­ti­fy :

Matias Aguayo & The Des­de­monas sera en con­cert à La Maro­quiner­ie à Paris, le 20 octo­bre prochain.

(Vis­ité 286 fois)