Coup de pouce : Chine Laroche

Par­fois, on tombe dans nos mails ou totale­ment par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en par­le, tout sim­ple­ment. Ce sont les “coups de pouce” de la rédac’.

La sauvagerie du marché immo­bili­er actuel a par­fois du bon : c’est dans un minus­cule 12m², qu’on imag­ine aisé­ment se situer à Paris, que Chine Laroche a com­posé son deux­ième EPOut Of The Dark, sor­ti ven­dre­di 9 févri­er. Une promis­cuité tout à fait à pro­pos vu le titre du pre­mier extrait de ce cinq-titres, le claus­tro “Let Me Out”, trois min­utes de pop-électronique qui chipent des beats au hip-hop, des riffs au rock et des flex­ions de voix au r’n’b. Alors oui, ça nous fait citer à peu près tous les grands styles musi­caux exis­tants. Et alors ?

Tout au long de ce deux­ième EP (le pre­mier, On My Mind, est sor­ti fin 2016), Chine Laroche, qui a appris le piano et la gui­tare au con­ser­va­toire puis la MAO dans son coin, con­tin­ue d’explorer cette ver­sa­til­ité de styles. Avec tout de même un gros fil con­duc­teur : une ten­sion, tour à tour sen­suelle ou angois­sante, qui arrive pour­tant à s’habiller de groove… Et de nous achev­er avec l’émotionnel morceau-titre où l’on décou­vre toutes les imper­fec­tions, tré­mo­los et chuin­te­ment de sa voix, autant de fragilités qui donne un petit coup de frais aux mar­queurs r’n’b de la chan­son. C’est quand l’album ?

L’EP com­plet s’écoute ici :

Si vous êtes plutôt Spo­ti­fy : 

Chine Laroche sera en con­cert le 3 mars prochain au Pop-Up du Label à Paris dans le cadre de la release-party de la com­pil’ Novo­ra­ma. L’entrée est gra­tu­ite (comme la com­pi­la­tion d’ailleurs). Plus d’infos sur l’événement Face­book du con­cert. 

(Vis­ité 484 fois)