Skip to main content
15 février 2018

Coup de pouce : Chine Laroche

par Clémence Meunier

Parfois, on tombe dans nos mails ou totalement par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement. Ce sont les “coups de pouce” de la rédac’.

La sauvagerie du marché immobilier actuel a parfois du bon : c’est dans un minuscule 12m², qu’on imagine aisément se situer à Paris, que Chine Laroche a composé son deuxième EP, Out Of The Dark, sorti vendredi 9 février. Une promiscuité tout à fait à propos vu le titre du premier extrait de ce cinq-titres, le claustro « Let Me Out », trois minutes de pop-électronique qui chipent des beats au hip-hop, des riffs au rock et des flexions de voix au r’n’b. Alors oui, ça nous fait citer à peu près tous les grands styles musicaux existants. Et alors ?

Tout au long de ce deuxième EP (le premier, On My Mind, est sorti fin 2016), Chine Laroche, qui a appris le piano et la guitare au conservatoire puis la MAO dans son coin, continue d’explorer cette versatilité de styles. Avec tout de même un gros fil conducteur : une tension, tour à tour sensuelle ou angoissante, qui arrive pourtant à s’habiller de groove… Et de nous achever avec l’émotionnel morceau-titre où l’on découvre toutes les imperfections, trémolos et chuintement de sa voix, autant de fragilités qui donne un petit coup de frais aux marqueurs r’n’b de la chanson. C’est quand l’album ?

L’EP complet s’écoute ici :

Si vous êtes plutôt Spotify : 

Chine Laroche sera en concert le 3 mars prochain au Pop-Up du Label à Paris dans le cadre de la release-party de la compil’ Novorama. L’entrée est gratuite (comme la compilation d’ailleurs). Plus d’infos sur l’événement Facebook du concert. 

Visited 45 times, 1 visit(s) today