Skip to main content
13 décembre 2016

Coup de pouce : OJPB

par Mathilde LESAINT

Parfois, on tombe dans nos mails ou totalement par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement. Ce sont les« coups de pouce » de la rédac’. 


Penchons-nous vers le Canada, une scène vers laquelle on ne pense pas forcément à s’orienter. Par là-bas, il y a notamment OJPB, un producteur avec quelques galettes sous le coude à nous faire écouter. Commençons par son actu : le Canadien a sorti il y a quelques jours un nouvel EP Idole chez Parages Musicquatre-titres très deep-house dont l’onirisme séduira certainement.

En terme de rêveries, Olivier Borzeix sait y faire, avec son pseudonyme DDD & MTSD il a sorti un quatre-titres dans lequel le dernier morceau « Siula Grande » égalerait presque un titre de Prince Of Denmark.

En plus de savoir nous apaiser par de douces vapes et de tendres mélodies, OBJP a le secret du groove, grâce à des vocaux souvent delicieux inspirés de chicago house et des lignes de basses toujours très funkies. On pense par exemple au « E-Lane 2 Troy » ou encore au morceau « Kick It« .

Dès son tout premier son posté sur soundcloud, c’est un coup de coeur. Ce dernier est un remix de « Camhino Del Sol » d’Antena, une chanson parue en 1982 sur un album oublié d’un label oublié, Les Disques du Crépuscule. En plus de remixer superbement le morceau en l’allongeant sur dix minutes, il nous fait découvrir un disque génial mélangeant synth-pop et bossa nova. Merci OJPB !

Crédit photo : Bruno Destombes 

Visited 13 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply