Il n’y aura pas de Big Festival cet été à Biarritz

L’in­fo est tombée hier, sans prévenir, cachée dans quelques lignes du jour­nal local La République des Pyrénées : il n’y aura pas de Big Fes­ti­val cette année. “Les con­di­tions de l’édition 2017 du Big Fes­ti­val ont fait, depuis plusieurs mois, l’objet d’échanges avec la Ville de Biar­ritz”, a déclaré, dans un com­mu­niqué, le maire de Biar­ritz, Michel Veunac. “Or, les dernières propo­si­tions qui ont été faites , qu’elles soient d’ordre financier ou sur le for­mat pro­posé, n’ont pas été accep­tées pour cette dernière. Aus­si, il n’y aura pas de Big Fes­ti­val cet été”.

Mais tout n’est pas per­du pour le fes­ti­val, qual­i­fié de “mal-aimé” par les sites locaux : un événe­ment aura bien lieu en 2018, a pri­ori dans les jardins de la Cité de l’Océan, “sur la base d’une pro­gram­ma­tion d’artistes con­tem­po­rains et de musi­ciens de pre­mier plan”. Dif­fi­cile d’en savoir plus pour le moment, mais une chose est sûre, John­ny, invité en 2015 au Big, n’i­ra pas à Biar­ritz cet été.

Pour rap­pel, le Big Fes­ti­val a accueil­li l’an­née dernière The Chem­i­cal Broth­ers, The Prodi­gy, The Lib­ertines, Der­rick May, Max Coop­er ou encore Vital­ic.

(Vis­ité 1 867 fois)