©Alban Gendrot

Le ministre de la Culture va recevoir les représentants du monde de la nuit

Sur RTL, le min­istre de la Cul­ture Franck Riester a déclaré qu’une ren­con­tre était bien­tôt prévue avec les représen­tants du milieu de la nuit. L’ob­jec­tif ? Trou­ver des solu­tions pour ceux qui sont “les plus pénal­isés par la crise”. 

Ce matin, Franck Riester était l’in­vité d’Al­ba Ven­tu­ra sur l’émis­sion RTL Matin. À deux jours de la Fête de la Musique, le min­istre de la Cul­ture a d’abord expliqué les ten­ants de cette fête “dif­férente”, avant de revenir sur les actions du min­istère qui vont être appliquées au milieu de la nuit.

 

À lire également
Fête de la Musique en France : nos meilleurs plans

 

Tou­jours fer­més depuis le début de la crise san­i­taire avec un hori­zon de réou­ver­ture extrême­ment flou, Franck Riester dit s’in­quiéter pour l’avenir des clubs : “On n’en par­le pas et moi je veux en par­ler aujour­d’hui parce que c’est tout un secteur de l’é­conomie qui est sin­istré et avec une dimen­sion cul­turelle, puisqu’il y a toute la musique élec­tron­ique qui est pénal­isée par ce virus”.

Pour par­venir à trou­ver une solu­tion, le min­istre de la Cul­ture a assuré qu’il recevrait “très prochaine­ment les représen­tants de ces secteurs et quelques artistes”, qu’il estime être “les plus pénal­isés par la crise”. On ne sait néan­moins pas encore qui seront ces représen­tants, ni quand il les recevra.

 

(Vis­ité 409 fois)