Skip to main content
©Alban Gendrot
19 juin 2020

Le ministre de la Culture va recevoir les représentants du monde de la nuit

par Arthus Vaillant

Sur RTL, le ministre de la Culture Franck Riester a déclaré qu’une rencontre était bientôt prévue avec les représentants du milieu de la nuit. L’objectif ? Trouver des solutions pour ceux qui sont « les plus pénalisés par la crise ». 

Ce matin, Franck Riester était l’invité d’Alba Ventura sur l’émission RTL Matin. À deux jours de la Fête de la Musique, le ministre de la Culture a d’abord expliqué les tenants de cette fête « différente », avant de revenir sur les actions du ministère qui vont être appliquées au milieu de la nuit.

 

À lire également
Fête de la Musique en France : nos meilleurs plans

 

Toujours fermés depuis le début de la crise sanitaire avec un horizon de réouverture extrêmement flou, Franck Riester dit s’inquiéter pour l’avenir des clubs : « On n’en parle pas et moi je veux en parler aujourd’hui parce que c’est tout un secteur de l’économie qui est sinistré et avec une dimension culturelle, puisqu’il y a toute la musique électronique qui est pénalisée par ce virus ».

Pour parvenir à trouver une solution, le ministre de la Culture a assuré qu’il recevrait « très prochainement les représentants de ces secteurs et quelques artistes », qu’il estime être « les plus pénalisés par la crise ». On ne sait néanmoins pas encore qui seront ces représentants, ni quand il les recevra.

 

Visited 8 times, 1 visit(s) today