© Merlijn Hoek

🔊 Mr. Fingers annonce un nouvel album et balance déjà plusieurs extraits

Mr. Fin­gers a annon­cé un nou­v­el album. Et bonne(s) nouvelle(s), des extraits de chaque morceau sont dores et déjà disponibles. Lar­ry Heard, de son vrai nom, s’est hissé comme l’une des références de la deep house cuis­inée à la sauce Chica­go. Alors comme on par­le d’un cador, on écoute et on prend son mal en patience… Jusqu’au 2 mai, date de sor­tie de ce pro­jet inti­t­ulé Around The Sun Pt 1.

Mr. Fin­gers alias Lar­ry Heard s’est hissĂ© Ă  la fois en solo mais aus­si en groupe avec ses deux com­pars­es, Ron Wil­son et Robert Owens, sous le nom de Fin­ger Inc. Beh oui, pourquoi se com­pli­quer la vie ? Le trio est par­ti­c­ulière­ment saluĂ© pour son influ­ence sur la deep house de Chica­go, aux cĂ´tĂ©s de d’autres pro­duc­teurs de l’Illi­nois comme Mar­shall Jef­fer­son. Cer­tains sons de Lar­ry Heard sont depuis, passĂ©s au rang de rĂ©fĂ©rences du genre comme “Mys­tery of Love” ou “Can You Feel It” ‑respec­tive­ment sor­tis en 1985 et 1986. 

L’idĂ©e de Lar­ry Heard ? Ajouter Ă  la house de Chica­go des touch­es de jazz mar­quĂ©es par des pro­gres­sions d’accords plus com­plex­es que dans la house de l’époque. Ă€ l’aspect funk du genre, Fin­gers y apporte Ă©gale­ment une touche “soul” cer­taines fois avec l’usage de voix sur ses tracks. 

 

Ă€ lire Ă©galement
Mister Fingers (aka Larry Heard) va vous sĂ©duire avec son nouveau morceau : “Full Moon”

 

Après son pro­jet Cere­bral Hemi­spheres en 2018 et un 4‑titres sur le label Alle­vi­at­ed Records avec des archives d’en­reg­istrements stu­dios inĂ©dits, Heard revient avec une for­mule house mĂŞlĂ©e encore une fois Ă  des influ­ences jazz et soul. Rendez-vous le 2 mai prochain, pour savour­er ce qui s’an­nonce comme Ă©tant un dĂ©li­cieux pro­jet. Cette fois-ci, en entier !

(Vis­itĂ© 548 fois)