Capture d'écran Apple Music

Paris, Marseille, Detroit, Honolulu… Quels sont les titres les plus streamés par ville ?

Apple Music lance ses classe­ments des 25 titres les plus pop­u­laires par ville dans une cen­taine de métrop­o­les dans le monde, dont qua­tre en France : Paris, Mar­seille, Bor­deaux, Lyon. Vous pou­vez donc main­tenant savoir encore plus pré­cisé­ment ce que les voisins écoutent, et spoil­er : le rap domine partout.

Apple

Avec le stream­ing, nos habi­tudes de con­som­ma­tion musi­cale se pré­cisent de plus en plus. Apple Music pose sa pierre à l’éd­i­fice en lançant les classe­ments des 25 titres les plus pop­u­laires par ville sur sa plate­forme. On peut donc désor­mais con­naître les morceaux les plus ten­dances et les plus écoutés par les util­isa­teurs d’Ap­ple Music dans 100 métrop­o­les. Ce top 25 per­met d’ob­serv­er les spé­ci­ficités locales partout dans le monde et notam­ment en France, avec qua­tre villes représen­tées : Paris, Mar­seille, Bor­deaux et Lyon. Spoil­er : le rap domine partout. Mais on pour­ra aus­si voy­ager et décou­vrir les titres les plus appré­ciés à Tokyo, Hon­olu­lu ou encore Istanbul.

 

À lire également
Pendant ce temps-là, le streaming Hi-Res audio français Qobuz conquiert 6 nouveaux pays

 

Pour établir la liste des 25 morceaux qui ont le plus de suc­cès dans chaque ville en temps réel, l’al­go­rithme d’Ap­ple se base sur le nom­bre de streams par jour, mais égale­ment sur l’écoute répétée de cer­tains morceaux dans la ville à un moment T. Cela sig­ni­fie que si sur une journée “Bande Organ­isée” est jouée en boucle à Mar­seille, même si ce n’est pas le morceau qui génère le plus de streams en tout, il va remon­ter dans le Top 25 Mar­seille. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour que votre artiste préféré monte.

Tous les charts par ville ici

(Vis­ité 1 130 fois)