Slash, la convention “sur les artistes, pour les artistes” qui imagine la musique de demain

Viens me voir dans le tur­fu”. Com­ment mieux dif­fuser la musique sur les plate­formes de stream­ing ? Quels sont les nou­veaux médias qui par­lent de musique ? Qu’est-ce qu’une suc­cess sto­ry d’artiste ? De quoi sera fait le quo­ti­di­en d’un musi­cien dans dix ans? Autant de ques­tions qui seront posées les 22 et 23 novem­bre à Nantes pour la pre­mière édi­tion de Slash, une con­ven­tion européenne “sur les artistes, pour les artistes”. Con­férences, ren­con­tres, tables ron­des, ate­liers col­lab­o­rat­ifs : les artistes et les pro­fes­sion­nels de la cul­ture se réu­nis­sent pour débat­tre, repenser et imag­in­er ensem­ble l’artiste de demain.

Slash ce sont des com­pos­i­teurs, man­agers, jour­nal­istes, musi­ciens et pro­duc­teurs, chefs de pro­jets, pro­gram­meurs et directeurs artis­tiques qui vont con­verg­er entre Trem­poli­no, le Stere­olux et Atlanbois pour évo­quer l’avenir de la fil­ière musi­cale. Au pro­gramme on retrou­vera les con­férences “Etre artiste en 2030”, “Mobil­ité européenne”, “Les nou­veaux médias musi­caux”. Mais aus­si des dis­cus­sions qui repla­cent la musique au cen­tre de nom­breuses prob­lé­ma­tiques, comme “L’artiste au coeur d’un ter­ri­toire touris­tique”, “Musique et mar­ques : un vrai parte­nar­i­at?” ou encore “La place de la musique dans l’in­dus­trie des jeux vidéos”. Ces deux jours per­me­t­tront de dia­loguer directe­ment avec des pro­fes­sion­nels, par exem­ple le design­er sonore Christophe Her­al, ou bien avec l’artiste Shkyd et Mélanie Bauer de France Inter pour par­ler de suc­cess sto­ries. Côté work­shops, vous pour­rez créer des mood­boards d’artiste effi­caces, en saurez plus sur le finance­ment par­tic­i­patif et appren­drez à dévelop­per votre présence sur les plate­formes de streaming.

Deux journées entière­ment gra­tu­ites, pleines d’ou­ver­ture et de partage, pour s’en­richir de nou­velles visions et points de vue, afin de repenser une sphère musi­cale en con­stante muta­tion. Pour par­ticiper, on vous con­seille de vous hâter : les inscrip­tions sont ouvertes jusqu’au mer­cre­di 14 novem­bre! Plus d’in­fos sur la page offi­cielle de Slash et sur l’event Face­book.  

(Vis­ité 302 fois)