Sónar vient d’annoncer ses premiers noms, et c’est évidemment impressionnant !

Chaque année, l’an­nonce des pre­miers noms du Sónar provoque la même réac­tion : un léger décolle­ment de la mâchoire, les yeux qui bril­lent, et l’e­spoir caressé d’aller à Barcelone à l’été prochain pour assis­ter à l’un des plus gros fes­ti­vals européens, qui réu­nit musique indé, élec­tron­ique voire hip-hop. Et ce n’est pas cette édi­tion anniver­saire qui chang­era la donne, puisque pour fêter ses 25 ans Sónar a mis les petits plats dans les grands. Et encore, seuls 30 noms ont pour l’in­stant été annon­cés sur les 130 et quelques shows prévus, avec en tête d’af­fiche Goril­laz, LCD Soundsys­tem et Dip­lo. Les habitués Richie Hawtin, venant avec son live “CLOSE dans ses bagages, et Lau­rent Gar­nier, prévu pour un set de qua­tre heures en clos­ing du same­di soir, fer­ont évidem­ment le déplacement.

Mais aus­si, côté live, on retrou­vera du 14 au 16 juin prochain Bonobo, Óla­fur Arnalds (moitié de Kias­mos, cet Islandais nous fait pleur­er avec son piano), Bicep, George FitzGer­ald, Loren­zo Sen­ni, Rels B ou encore Wiley pour les ama­teurs de grime. L’Orchestre Sym­phonique de Barcelone repren­dra égale­ment “In C” de Ter­ry Riley, une pièce culte de la musique clas­sique minimaliste.

Hele­na Hauff, Black Cof­fee ou Tony Humphries rejoignent aus­si la pro­gram­ma­tion, tan­dis que la Red Bull Music Acad­e­my pré­pare son pro­pre line-up sur le thème des jeux vidéos japon­ais, avec Kode9, entre autres. Le rêve.

(Vis­ité 1 441 fois)