Skip to main content
21 novembre 2018

Tsugi Daily : Quinze ans d’Ed Banger résumés dans un clip, le groupe Napkey invente un instrument de musique…

par Axel Pares

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Un montage vidéo réunis tous les clips d’Ed Banger

Le mythique label de Pedro Winter s’apprête à sortir ce vendredi le disque Ed Banger 15, qui retrace symphoniquement quinze ans de musique. En guise d’apéritif, l’écurie dévoilait il y a quelques temps le « Pocket Piano » de DJ Mehdi, réinterprété par l’orchestre Lamoureux. Aujourd’hui, place à un teaser vidéo en forme de montage croisé des clips les plus emblématiques de la clique. On reconnaîtra bien sûr « I love You So » de Cassius également à la BO, les très graphiques « Baby I’m Yours » de Breakbot et « Kinda Love » de Borussia, les dansants « Embody » de SebastiAn et « D.A.N.C.E » de Justice ou encore l’absurde « Aulos » de Vladimir Cauchemar. À vendredi pour écouter la version studio du travail de Thomas Roussel et ses musiciens.

L’invention originale du groupe Napkey

En musique aujourd’hui, difficile de débarquer avec de réelles innovations sonores. Pendant que certains chimistes de laboratoires s’amusent à synthétiser les sons les plus futuristes possibles sur leurs machines, le groupe français Napkey a choisi de fabriquer son propre joujou. Baptisté le « Napkeychord », cet hybride de guitare et de synthétiseur – on pense un peu au SynthAxe – produit un son brillant et métallique, idéal pour habiller les productions du duo. Dans un petit tutoriel maison, ils nous livrent les secrets de sa création :

PAPOOZ accuse Skepta de plagiat sur une de ses chansons

Dans l’industrie musicale, les histoires de plagiat sont monnaie courante. Mais rares sont celles qui concernent un morceau qui n’est même pas encore sorti. Le groupe PAPOOZ s’estime aujourd’hui volé par Skepta pour son morceau « Moon Pie », uniquement joué en live  et encore indisponible à l’écoute et à la vente. Une chanson qui ressemble étrangement à « Answer », le nouveau single de Skepta et Daisy Maybe. Surtout au niveau de la mélodie vocale. Pour vous faire propre idée, on vous met côte à côte les deux morceaux. En premier le morceau de PAPOOZ, interprété à la Salle Pleyel en juin dernier :

Et pour finir, la chanson « Answer » de Skepta :

Visited 25 times, 1 visit(s) today