Skip to main content
©Natasha Gafina / @studiolouche
26 mars 2024

Un samedi techno/darkwave à la Maison des Métallos

par Olivia Beaussier

On vous a trouvé une soirée pour ce samedi 30 mars. Mila Dietrich et Velvet Velour se partageront la scène de la Maison des Métallos pour une soirée entre techno et darkwave. Et croyez nous, même si vous avez déjà quelque chose de prévu, vous aurez envie d’annuler. On vous en dit un peu plus.

Au cœur du 11ème arrondissement de Paris, 94 rue de Jean pierre Timbaud pour être exact, la Maison des Métallos nous donne rdv ce samedi 30 mars à partir de 21h pour un set entre Mila Dietrich et Velvet Velour. Entre voix qui hurlent, puis qui chuchotent, grosses basses techno et mélodies au synthé, oui l’éclectisme musical sera au rendez-vous. Faites nous confiance, ça vaut le détour !

S’il y a bien une chose qu’on ne peut laisser de côté avec Mila Dietrich, c’est son envie d’abolir les genres. Difficile de restreindre l’artiste à une seule case, tant elle touche à tout. On reconnaît dans ses inspirations punk-rock-emo son passé de batteuse dans des groupes de rock et de métal. Mais c’est agrémentée d’ondes trance et emo-trap que sa musique se forge aujourd’hui. Dans ses débuts, elle construisait son image autour de celle du Joker, vous commencez à cerner le personnage.

 

À lire aussi sur tsugi.fr : La musique abolit le genre Métallos

 

Mila Dietrich sort justement son nouvel album You Will Never Be Alone, cette fois-ci bien techno, mais touchant tout de même la trance et l’emo-trap qui lui ressemble. La mixité et les croisements, toujours. Rien qu’à en écouter son premier single déjà sorti, « Survive », on s’attend à beaucoup de techno et beaucoup de cris.

 

Mais la Maison des Métallos nous réserve bien d’autres choses, car Mila Dietrich partagera la scène avec Velvet Velour. Tout autre style, non sans caractère. À base d’inspirations dark disco et électro, l’artiste nous surprend de sa voix éthérée qui vient détendre son atmosphère sombre. Sans oublier -évidemment- son synthé qui la caractérise et emmène sa musique dans une dimension presque futuriste.

 

Entre douceur et basse qui résonne bien comme il faut, on vous avez prévenu, cette soirée est faite pour nous étonner. Puis au final, ces deux artistes au styles différents réussissent tout de même à s’aligner en harmonie. Nous on en est convaincu, prenez vos places.

Le lien vers la billetterie juste ici !

Visited 214 times, 1 visit(s) today