Dans quelques semaines, YouTube va lancer son offre payante de streaming musical

Il va fal­loir met­tre la main à la poche  ! YouTube tente d’enterrer YouTube Red — bien que les habitués de Google Play Music peu­vent tout de même con­tin­uer d’utiliser l’application — et se lance dans le stream­ing musi­cal à l’instar de Spo­ti­fy, Deez­er ou encore Apple Music. La plate­forme va pro­pos­er deux offres : une gra­tu­ite nom­mée “YouTube Music” (coucou la pub à gogo) et deux offres payantes : YouTube Music Pre­mi­um (9,99 $) et YouTube Pre­mi­um (11,99$).

Mais pourquoi pay­er ? Pas de pub­lic­ité, des vidéos sans inter­rup­tion même avec votre télé­phone ver­rouil­lé et un accès à tout le con­tenu du géant améri­cain (du dernier live de Daniel Avery au dernier clip de Jon Hop­kins) hors con­nex­ion en téléchargeant les con­tenus en amont, et ce sur toute l’offre musi­cale. Si vous optez pour YouTube Pre­mi­um, vous pour­rez égale­ment con­sul­ter tous les con­tenus orig­in­aux du géant améri­cain comme des films ou des doc­u­men­taires, et ne plus voir de pub­lic­ité sur l’ensemble des vidéos.

Par ailleurs, l’algorithme de la plate­forme per­son­nalis­era vos écoutes selon l’heure de la journée, votre posi­tion géo­graphique et vos goûts musi­caux. Les deux offres seront lancées aux Etats-Unis dès le 22 mai tan­dis que YouTube Music Pre­mi­um arrivera “dans les prochaines semaines en France” — la date de sor­tie française de YouTube Pre­mi­um est encore à définir.

 

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