Skip to main content
17 mai 2018

Dans quelques semaines, YouTube va lancer son offre payante de streaming musical

par Alice Lanneluc

Il va falloir mettre la main à la poche  ! YouTube tente d’enterrer YouTube Red – bien que les habitués de Google Play Music peuvent tout de même continuer d’utiliser l’application – et se lance dans le streaming musical à l’instar de Spotify, Deezer ou encore Apple Music. La plateforme va proposer deux offres : une gratuite nommée « YouTube Music » (coucou la pub à gogo) et deux offres payantes : YouTube Music Premium (9,99 $) et YouTube Premium (11,99$).

Mais pourquoi payer ? Pas de publicité, des vidéos sans interruption même avec votre téléphone verrouillé et un accès à tout le contenu du géant américain (du dernier live de Daniel Avery au dernier clip de Jon Hopkins) hors connexion en téléchargeant les contenus en amont, et ce sur toute l’offre musicale. Si vous optez pour YouTube Premium, vous pourrez également consulter tous les contenus originaux du géant américain comme des films ou des documentaires, et ne plus voir de publicité sur l’ensemble des vidéos.

Par ailleurs, l’algorithme de la plateforme personnalisera vos écoutes selon l’heure de la journée, votre position géographique et vos goûts musicaux. Les deux offres seront lancées aux Etats-Unis dès le 22 mai tandis que YouTube Music Premium arrivera « dans les prochaines semaines en France » – la date de sortie française de YouTube Premium est encore à définir.

 

Visited 10 times, 1 visit(s) today