Skip to main content
26 décembre 2016

Cinq très bons remixes de George Michael

par Mathilde LESAINT

On a appris cette nuit que George Michael était décédé à l’âge de 53 ans. Histoire de lui rendre hommage correctement, on a dressé une petite liste des cinq meilleurs remixes d’un des kings de la pop. Preuve qu’en plus d’être inspiré par Aretha Franklin, James Brown ou encore Stevie Wonder, George en a aussi inspiré pas mal.

George Michael – Faith (Aeroplane Remix)

« Cause I’ve gotta have faith… » Avec cette ligne de basse, George Michael a signé le plus grand tube de sa carrière. Aeroplane a a eu le courage de le reprendre en faisant durer le bonheur sur six minutes et en transformant ses notes phares en véritable nuée acid.

Wham! – Club Tropicana (Todd Terje Edit)

On aurait pu parier que Todd Terje avait remixé Wham! : le mania des remixes s’est attaqué à « Club Tropicana », l’un des premiers morceaux de George Michael avec son duo Wham! sorti en 1983.

Wham! – Everything She Wants (Todd Terry Remix)

Un autre tube de Wham! a reçu les grâces d’un producteur de génie et d’un autre Todd : Todd Terry. Ce morceau sorti en 1984 a eu droit à une réédition en 1997 dans un maxi comprenant quatre versions : l’originale et ses trois remixes.

Trotski Nautique – Careless Whisper (George Michael cover)

Le plus gros hit de George Michael en human saxobox et en version française ça donne quoi ? Le duo Trotski Nautique de La Souterraine a révisité le morceau dans une cover délicieuse.

George Michael & Run DMC ‎- Run X-mas

George Michael en mash-up avec Run DMC, la chose peut paraître étrange, il n’empêche que ça marche complètement. Le parfait hommage pour les DJs voulant mixer un peu de George durant leur prochain set. 

Visited 46 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply