Concours : gagnez des exemplaires vinyles du nouvel album du collectif de beatmakers L’Entourloop

Amoureux de reg­gae et de hip-hop, le col­lec­tif de beat­mak­ers L’Entourloop livre une nou­velle dose de bonnes vibes sur son nou­v­el album Le Savoir Faire, sor­ti ven­dre­di dernier. 18 titres (tout de même !) flir­tant entre Kingston et le Bronx, dans la veine de Chi­nese Man, La Fine Equipe et autres ban­des de garçons pas­sion­nés de hip-hop et de sam­ples. Inter­view “C’est mon choix” sans mau­vais tour, avec une petite une sur­prise à la fin : Tsu­gi vous fait gag­n­er des exem­plaires vinyles de ce nou­v­el album !

Sam­ples ou com­po­si­tions orig­i­nales ? Sam­ples ! Ce sont les fon­da­tions de notre manière de tra­vailler, même si nous les mêlons à nos com­po­si­tions et arrange­ments. Nous sommes surtout pas­sion­nés par le vinyle, le grain, le groove… Love digging !
Le Savoir Faire ou le faire savoir ? Le Savoir Faire. C’est le nom de notre album, qui reflète les valeurs que nous met­tons dans notre proces­sus de créa­tion. C’est fait mai­son et avec amour !
Hip-hop ou reg­gae ? Ques­tion cru­elle, vous êtes durs ! On pour­rait répon­dre hip-hop par notre méth­ode de tra­vail et pour la con­cep­tion de nos morceaux, mais ce n’est pas si sim­ple car ces musiques sont étroite­ment liées. Notre album est aus­si com­plète­ment inspiré par la cul­ture des Caraïbes et du sound-system donc le choix est vrai­ment cornélien. Trop compliqué !
Remix ou mash-up ? On a pra­tiqué les deux. Mélanger les morceaux entre eux, c’est une des bases du dee­jay­ing et on aime beau­coup ça. D’ailleurs, le pro­jet de L’Entourloop a vu le jour à tra­vers une mix­tape de remix­es et de bootlegs.
Stu­dio ou live ? Live. Les gens te don­nent telle­ment sur les shows, que le choix se fait facile­ment. Mais pas de live sans studio !
Old-school ou new-school ? “Old-school, new-school, know school rules.” Nas.
Kingston ou Saint-Étienne ? Saint-Étienne pour son soleil, ses crassiers, la place Grenette et son mag­a­sin de vinyles Méli Mélodie.
Les verts ou la verte ? Dix titres de cham­pi­on et six coupes de France… Qui c’est les plus forts ?
Cut Chemist ou DJ Shad­ow ? Les deux sont par­mi nos plus gross­es influ­ences. Shad­ow avec son bijou d’album Endtro­duc­ing a com­plète­ment mar­qué la cul­ture du dee­jay­ing. Mais on vous avoue avoir un gros coup de coeur pour Cut Chemist : son orig­i­nal­ité, sa poly­va­lence et son tal­ent fou à tra­vers ses mul­ti­ples pro­jets, col­lab­o­ra­tions, etc..
Films ou dessins ani­més ? Films. On est plutôt cinéphiles. Notre nom fait notam­ment référence à un film des années 80, truf­fé de punch­lines et de dia­logues épiques. On ne vous cache pas que nous sommes de grands admi­ra­teurs de Jean-Pierre Marielle. Mal­gré tout, notre dernier clip “SoundB­woy” est un film d’animation.

Si vous êtes plutôt Spotify : 

Cadeau : Tsu­gi vous fait gag­n­er des exem­plaires vinyles de Le Savoir Faire. Pour par­ticiper au con­cours, rien de plus sim­ple : envoyez un gen­til mes­sage à l’adresse [email protected], en pré­cisant “Con­cours L’En­tour­loop” en objet de mail. Les gag­nants seront tirés au sort. Bonne chance !

(Vis­ité 783 fois)