Coup de pouce : Bellville

Par­fois, on tombe dans nos mails ou totale­ment par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en par­le, tout sim­ple­ment. Ce sont les“coups de pouce” de la rédac’. 

De Bel­lville, on ne saura pas grand chose, si ce n’est qu’il est mi-italien mi-allemand, qu’il est co-fondateur avec Fen­nec & Wolf du jeune (ils vien­nent de fêter leur pre­mier anniver­saire) label Incroy­able Music, et qu’il a sor­ti hier Illu­sions EP, son sec­ond maxi — si on ne compte pas plusieurs EPs col­lab­o­rat­ifs avec Fen­nec & Wolf ou d’autres artistes mai­son. Mais peu importe le peu d’in­for­ma­tions récoltées sur la toute neuve car­rière du producteur-patron de label : à l’é­coute d’ ”Illu­sions”, le morceau-titre, on sent que l’on tient quelque chose, avec un titre tout sim­ple, qui s’étire durant huit min­utes pour une boucle hyp­no­tique et de beaux sons de syn­thé… Et ça n’emballe pas que nous, le duo Âme ayant déjà dit à Incroy­able Music tout le bien qu’il pen­sait du track.

Le deux­ième titre de l’EP sor­ti hier sur Beat­port, “Res­ur­rex­it”, s’é­coute juste ici et reprend la même for­mule de tech­no somme toute assez clas­sique mais aux sonorités bien choisies et élé­gantes. Car c’est ça qui car­ac­térise cette sor­tie par Bel­lville : la classe. Et ça, on est tou­jours pour. 

(Vis­ité 41 fois)