Coup de pouce : Duns Scott

Par­fois, on tombe dans nos mails ou totale­ment par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en par­le, tout sim­ple­ment. Ce sont les “coups de pouce” de la rédac’. 

Secret Elec­tron­ic Music Lovers (SEML) est une bande d’amoureux de la musique qui ont fait de leur pas­sion un label. Après une pre­mière sor­tie signée Mete­or, ils remet­tent ça avec Duns Scott.

L’artiste vient d’Amiens et dis­tille une deep house pleine d’in­flu­ences et d’é­mo­tions. Pour son pre­mier EP, Nei­dio, Duns Scott a ten­té de nous mon­tr­er ce qu’il est capa­ble de faire. “Nei­dio” ouvre le disque avec une mélodie con­stru­ite qui nous emmène douce­ment mais sûre­ment dans son univers. “Time­land­ing” lui suc­cède. Le titre est un ensem­ble alliant à mer­veille jazz, house et groove. “Vari­a­tions II” nous fait danser avant de finir en douceur sur “Neij”, une vibrante mélodie qui s’ac­com­pa­gne d’un clip réal­isé par le groupe d’il­lus­tra­teurs Iso­tope, un petit film d’an­i­ma­tion sac­cadé, col­oré et mélan­col­ique. Nei­dio est une réus­site, un pre­mier pas de géant pour un artiste et un label en pleine expansion.

(Vis­ité 140 fois)