Skip to main content
16 juin 2016

Coup de pouce : Duns Scott

par rédaction Tsugi

Parfois, on tombe dans nos mails ou totalement par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement. Ce sont les « coups de pouce » de la rédac’.

Secret Electronic Music Lovers (SEML) est une bande d’amoureux de la musique qui ont fait de leur passion un label. Après une première sortie signée Meteor, ils remettent ça avec Duns Scott.

L’artiste vient d’Amiens et distille une deep house pleine d’influences et d’émotions. Pour son premier EP, Neidio, Duns Scott a tenté de nous montrer ce qu’il est capable de faire. « Neidio » ouvre le disque avec une mélodie construite qui nous emmène doucement mais sûrement dans son univers. « Timelanding » lui succède. Le titre est un ensemble alliant à merveille jazz, house et groove. « Variations II » nous fait danser avant de finir en douceur sur « Neij », une vibrante mélodie qui s’accompagne d’un clip réalisé par le groupe d’illustrateurs Isotope, un petit film d’animation saccadé, coloré et mélancolique. Neidio est une réussite, un premier pas de géant pour un artiste et un label en pleine expansion.

Visited 9 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply