Coup de pouce : Lou Berry

Par­fois, on tombe dans nos mails ou totale­ment par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en par­le, tout sim­ple­ment. Ce sont les “coups de pouce” de la rédac’.

On ne sait pas grand chose de ce jeune homme au cha­peau fedo­ra et à la veste bien tail­lée. On sait seule­ment qu’Hugo Dubery, alias Lou Berry, vit dans la cap­i­tale et a sor­ti deux max­is sur le label Le Sofa. Un pre­mier Blue Sky de cinq titres aux divers­es col­lab­o­ra­tions dévoilé en juin dernier. Puis un deux­ième Bloom, apparu sur la toile il y a un mois et com­por­tant cinq ver­sions de la chanson-titre, entre fea­tur­ing (avec un rappeur) et remix­es.

Sur les deux EPs, le musi­cien nous invite dans son univers hétéro­clite puisant ses influ­ences dans les ryth­miques du hip-hop, la sen­si­bil­ité du jazz et de la soul et le groove de l’élec­tro, pour finale­ment créer un ensem­ble sin­guli­er et prenant. Une sorte de doux mélange entre des pro­duc­tions proches d’un FKJ et d’une voix grave et sen­suelle à la croisée d’Awir Leon et James Blake.

Blue Sky (Le Sofa) :

Bloom (Le Sofa) :

(Vis­ité 629 fois)