Coup de pouce : MIYNT

Par­fois, on tombe dans nos mails ou totale­ment par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en par­le, tout sim­ple­ment. Ce sont les“coups de pouce” de la rédac’. 

Seule­ment un EP au comp­teur et déjà une petite révéla­tion. MIYNT, chanteuse et com­positrice sué­doise, avait mar­qué les esprits avec Civ­il War/Nick Drake l’an dernier, un deux titres dan­gereuse­ment rafraichissant. Elle est de retour aujour­d’hui avec un nou­veau for­mat court, EP No.1, prévu le 16 sep­tem­bre sur le label B3SCI Records. Après “The Strangest Game”, une chan­son d’amour aux airs de balade pop dévoilée le mois dernier, on décou­vre un nou­v­el extrait du disque. 

After The Gold Rush” joue avec l’équili­bre, créant une ten­sion artis­tique et réussie. Avec sa voix tou­jours fraiche et douce, MIYNT utilise la force d’une basse plutôt deep sur laque­lle un léger piano vient se pos­er, for­mant un ensem­ble con­trasté. Comme son titre l’indique, le morceau est dédié à l’al­bum de Neil Young, un disque qui a beau­coup mar­qué la chanteuse : “Je l’ai décou­vert il y a trois ans et écouté tout un été dans le stu­dio, en buvant du café et en peignant des sculp­tures. Pour le texte, out­re le titre, il s’ag­it surtout du temps, comme il est changeant et sou­vent abstrait.” EP No.1 sort à la ren­trée et en atten­dant, même plus besoin de chercher de l’or plus loin. 

(Vis­ité 276 fois)