Skip to main content
21 juillet 2016

Coup de pouce : MIYNT

par rédaction Tsugi

Parfois, on tombe dans nos mails ou totalement par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement. Ce sont les« coups de pouce » de la rédac’. 

Seulement un EP au compteur et déjà une petite révélation. MIYNT, chanteuse et compositrice suédoise, avait marqué les esprits avec Civil War/Nick Drake l’an dernier, un deux titres dangereusement rafraichissant. Elle est de retour aujourd’hui avec un nouveau format court, EP No.1, prévu le 16 septembre sur le label B3SCI Records. Après « The Strangest Game », une chanson d’amour aux airs de balade pop dévoilée le mois dernier, on découvre un nouvel extrait du disque. 

« After The Gold Rush » joue avec l’équilibre, créant une tension artistique et réussie. Avec sa voix toujours fraiche et douce, MIYNT utilise la force d’une basse plutôt deep sur laquelle un léger piano vient se poser, formant un ensemble contrasté. Comme son titre l’indique, le morceau est dédié à l’album de Neil Young, un disque qui a beaucoup marqué la chanteuse : « Je l’ai découvert il y a trois ans et écouté tout un été dans le studio, en buvant du café et en peignant des sculptures. Pour le texte, outre le titre, il s’agit surtout du temps, comme il est changeant et souvent abstrait. » EP No.1 sort à la rentrée et en attendant, même plus besoin de chercher de l’or plus loin. 

Visited 1 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply