Skip to main content
19 octobre 2016

Coup de pouce : Reliefs

par rédaction Tsugi

Parfois, on tombe dans nos mails ou totalement par hasard sur un morceau, un artiste ou un clip qui nous colle à notre chaise. Alors on en parle, tout simplement. Ce sont les « coups de pouce » de la rédac’. 

Oubliez les vieux fossiles du post-rock, Reliefs est là pour dépoussiérer le genre à grands coups de guitares furieuses et de batterie emballée ! Originaires de Montréal, David, Alexandre et Maxime se sont rencontrés sur Kijiji – le Bon Coin québécois – et ne se lâchent plus depuis trois ans. Au cours de ces années passées à composer ensemble, les amis n’ont pas chômé puisqu’ils ont sorti pas moins de trois EPs entre 2013 et 2015. Et alors que l’on était passé à côté desdits EPs (on l’avoue), le 3 octobre dernier a été marqué par la sortie de leur tout premier long format. Et autant vous dire que celui-ci n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde ! 

Composé en partie via Skype entre le Québec et la France (l’un des trois compères ayant décidé d’élire domicile à Bordeaux) et enregistré en quatre jours en studio à Montréal début 2016, Nos Yeux sonne comme le disque d’une génération fatiguée dont les yeux s’habituent bien malgré eux à la violence quotidienne. Loin d’être las, le message du groupe est au contraire porté par un post-rock aux guitares tapageuses qui laissent malgré tout la place à de grandes respirations contemplatives et émouvantes (écoutez donc le délicieux « Sentier »), comme un semblant de lueur dans ce monde de fous. 

Pour les fans de post-rock qui demandent à voir ce que donne ce genre un peu désavoué en 2016 (et pour les autres!) Tsugi vous fait gagner des vinyles de ce nouvel album au packaging joliment minimaliste. Pour ce faire, il vous suffit d’envoyer un gentil mail à l’adresse [email protected] avec comme objet « Concours Reliefs ». 

Visited 8 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply