Interview Coupe du monde de foot : Cascadeur tire au but

Éter­nelle­ment casqué, on pour­rait penser que le chanteur et pro­duc­teur d’origine mes­sine est d’abord fan de moto. Pos­si­ble, mais le foot n’a égale­ment aucun secret pour Cas­cadeur. La preuve avec ce nou­v­el épisode de notre série d’interviews Coupe du monde.

Ton pre­mier sou­venir de Coupe du monde ?

La « main de Dieu » de Maradona en 1986. L’Argentin était un magi­cien balle au pied, mais aus­si balle à la main ! Je n’y avais vu que la fumée de son Feu…

Ton plus beau match de Coupe du monde ?

Le France‐Brésil de 2018 (avec une vic­toire de la France 2–1). Comme un pressen­ti­ment inspiré par un ani­mal aux dons div­ina­toires qui devrait bien­tôt pren­dre la suc­ces­sion de Paul le Poulpe.

Ton match de Coupe du monde le plus pour­ri ?

Le Pays‐Bas/Portugal de 2006 (avec 4 car­tons rouges et 16 jaunes). Quand la vio­lence est signe d’impuissance.

Un joueur qui incar­ne pour toi la Coupe du monde ?

Pelé, vain­queur de 3 Coupes du monde, et un foot­ball autre avec ses naïvetés assumées et ses mal­adress­es poé­tiques.

Ton sou­venir le plus « sniff » de la Coupe du monde ?

La cru­elle défaite du Brésil con­tre l’Allemagne en 2014 (7–1). Rarement, j’ai pu apercevoir la foudre frap­per en direct la mythique tunique jaune et ses joueurs pétri­fiés. Une danse mortelle.

Ton sou­venir le plus «  yeah » de la Coupe du monde ?

La vic­toire de la France en 1998 con­tre la Croat­ie (2–1). Le grand tal­ent croate anéan­ti par deux éclairs bleus et impens­ables signés Thu­ram. Incroy­able et unique.

Quels joueurs vont explos­er lors de cette Coupe du monde ?

Mbap­pé, I.Sarr, Salah, Dybala. Ils sem­blent être por­teurs de grâce. Pourvu qu’ils puis­sent s’exprimer et jouer de leur magie.

À part la France, quel pays soutiens‐tu ?

Le Séné­gal, le Brésil, l’Argentine, la Bel­gique, le Japon et l’Italie (mais cela va être com­pliqué). Les con­nais­seurs dis­tinguent 3 favoris (Alle­magne, Brésil, Espagne), les autres espèrent la sur­prise.

Ton pronos­tic pour cette Coupe du monde ?

Je me répète : France‐Brésil (avec une vic­toire de la France 2–1). J’espère la sur­prise !

Si la France gagne la Coupe du monde, tu fais quoi ?

J’arrête le foot.

(Vis­ité 139 fois)