Skip to main content
2 août 2015

La B.O de la semaine (9) : Skins saisons 1 & 2

par rédaction Tsugi

En 2007, une série sur la jeunesse anglaise décadente faisait beaucoup parler d’elle. En effet, la série Skins, réalisée par Jamie Brittain et Bryan Elsley, est très vite devenue une référence générationnelle pour ceux dont la soif de découvertes était alors inextinguible. Dès la première saison, elle met en scène le quotidien d’une bande de potes qui ont chacun une personnalité atypique. Du coup, on s’attache forcément à ce groupe auquel beaucoup de jeunes se sont identifiés.

Une des particularités agréables de cette série, au-delà du portrait étonnant de ces jeunes anglais, est la sélection musicale toujours très juste qui accompagne les aventures d’Alex et de ses copains. Puisqu’on ne peut pas réellement parler de B.O, on dira plutôt qu’il s’agit d’une playlist regroupant les morceaux phares entendus tout au long des épisodes.

Sur les deux premières saisons, la série balaye un très large spectre musical en passant aussi bien par Beach House que par Dj Shadow et même Tricky. Dans la saison 2, Crystal Castles fait même une apparition avec son titre phare « Alice Practice » pour un des grands moments de la série. Inutile de vous dire que ce passage a nettement contribué à la mise en avant du groupe alors formé par Ethan Kath et Alice Glass qui a depuis quitté la formation. En somme, deux bonnes petites playlists pour finir le week-end en beauté.

Visited 13 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply