Skip to main content
© Capture d'écran du film d'animation réalisé par Felipe Vargas
8 février 2024

La prog des Escales dévoilée dans un mini-film d’animation

par Léa Crétal

Du 19 au 21 juillet 2024, le festival Les Escales reprendra ses quartiers à Saint-Nazaire, pour trois jours de concerts sur l’île du Petit Maroc! Après l’annonce de la venue de Pomme, Luidji ou encore Charlotte Cardin, la suite de la programmation vient d’être dévoilée à travers un film d’animation, réalisé par Felipe Vargas. Tenez-vous prêts.



En novembre dernier, une première vague déferlait sur Saint-Nazaire, déposant sur ses rives les premiers noms de la prochaine édition du festival Les Escales. Depuis quelques mois déjà, on se réjouissait alors de la venue d’artistes de choix : la chanteuse Pomme (qu’on a interviewé deux fois en décembre) et la sensation canadienne Charlotte Cardin, les rappeurs Luidji et PLK, mais aussi le chanteur Aime Simone, le trompettiste et chef d’orchestre Ibrahim Maalouf ainsi que l’auteur-compositeur-interprète Bertrand Belin.

À six mois du festival, Les Escales viennent de dévoiler une seconde vague de noms -et pas des moindres- à travers un mini-film d’animation, baigné de lumières rose, rouge et violette. Son créateur, le graphiste chilien Felipe Vargas, y créé une sorte de ville imaginaire en flottaison, où circulent des instruments géants et volants.

Très bonne surprise : le groupe londonien Jungle se joint à l’affiche. Une nouvelle qu’on accueille à bras ouverts, car leur dernier album Volcano nous avait touché droit au coeur, ce dont on avait pu discuter en interview avec Tom McFarland, moitié du duo.

Les Escales invitent également le rappeur phénomène du moment Yâme, révélé lors de son passage chez COLORS l’année dernière. Et on a un peu de mal à lâcher son album ELOWI sorti fin octobre.

les escales

© Lian Benoit / Guillaume Durand / Cauboyz

Cerise sur le gâteau : les musiques électroniques font également partie de la liste des invités. Elles seront représentées par d’illustres producteurs de la scène française : voilà le Marseillais French 79 (en couverture du Tsugi mag 160, aux côtés de son homologue Kid Francescoli), ainsi que le groupe parisien Acid Arab, avec ses magiciens des sonorités électroniques et orientales, qui avaient transformé l’Olympia en night-club géant en février dernier.

En prévision également : Julian Marley (l’un des 75 fils de Bob), Féfé (ex-Saïan Supa Crew), Jalen Ngonda, The Vaccines, Chinese Man, Royal Republic… Une grosse programmation, donc, qui nous rend impatients à l’idée de danser sous le soleil de juillet.

Les billets pour le festival sont disponibles sur le site en ligne des Escales.

Visited 273 times, 3 visit(s) today