Skip to main content
15 mai 2015

Le nouveau vinyle de la semaine (24): Leif

par Estelle Morfin

Vous souvenez-vous de Dinas Oleu ? Le premier album du producteur Leif Knowles, sur Fear Of Flying, nous avait infligé à tous une petite leçon d’excellence il y a de ça deux ans, avec dix pistes oscillant entre deep house, ambient, beats et perfection.

 Cela fait maintenant plus d’une décennie que cet originaire du Royaume-Uni est tombé dans la production : on se souvient de son tout premier split EP sur Mindtours, sorti conjointement avec Steevio et Tom Ellis et suivi de plusieurs EPs, toujours avec ce dernier. Il faut ajouter que les deux amis, férus de microhouse colorée ont d’ailleurs fait plus que d’enregistrer des disques ensemble en créant leur label Trimsound, et en étant tous deux résidents au festival Freerotation. Parce que tout est affaire de famille, Leif Knowles a aussi créé son label UntilMyHeartStops avec le frère de Tom, Joe Ellis, et sur lequel on peut écouter Joey Anderson, Steevio, Matthew Wieck et dernièrement Arnaldo.

 C’est pourtant sur Idle Hands, label et shop basé à Bristol, ayant publié entre autres Peverelist, Kowton et Rythmic Theory, qui laissera à Leif les mains libres pour la production de ce maxi Life Through Analogies. L’Anglais perpétue par la même occasion l’inspiration cosmique qui lui avait fait accoucher de Dinas Oleu, un peu du même acabi que Dial et Roman Flügel, ou encore de son dernier Nour & Light EP sur Sudden Drop en septembre dernier. Avec bien sûr, toujours cette touche de volupté « My Heart Stopped Beating », et en restant fidèle à ses racines micro voire beat et syncopées sur « Salix ». Encore un disque à marquer d’un pierre blanche.

Extraits ici.

Leif
Life Trough Analogies
Sortie le 25 Mai 2015

Tracklist :                      
A1- Life Through Analogies
A2- My Heart Stopped Beating
B1- Salix
 

Visited 16 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply