©DR

🔊 Le prodige de la musique minimaliste Koreless va sortir son premier album

Le prodi­ge gal­lois de la musique min­i­mal­iste Kore­less a annon­cé la sor­tie de son pre­mier album Agor pour le 9 juil­let, après une longue pause de six ans. Le disque sor­ti­ra chez Young (ex-Young Turks) et deux pre­miers sin­gles sont déjà disponibles à l’écoute.

Ça lui aura pris du temps, mais on est ravis de l’ap­pren­dre : Kore­less alias Lewis Roberts va sor­tir un album, son pre­mier. Le pro­duc­teur gal­lois l’a nom­mé Agor, qui sig­ni­fie “ouvert” dans sa langue, reflé­tant son approche pour éla­bor­er cet album qui incor­por­era aus­si bien des sonorités club que de l’am­bi­ent ou de la musique clas­sique. Comme les bonnes nou­velles ne vien­nent jamais seules, un pre­mier extrait clip­pé inti­t­ulé “Joy Squad” est déjà disponible, qu’il décrit comme sa ten­ta­tive de “con­stru­ire une mon­tagne russe club qui vous avale com­plète­ment pour ensuite vous recracher”.

 

Ă€ Ă©couter Ă©galement
Toro Y Moi, Koreless sur ce nouvel album de remixes de Caribou

 

2021 mar­que la rĂ©ap­pari­tion de Kore­less, qui n’avait pas sor­ti de pro­jet depuis 2015. Ain­si, on avait pu le crois­er plus tĂ´t cette annĂ©e sur l’album de remix du dernier opus de Cari­bou, mais c’est surtout la sor­tie de l’EP Moon­light / Black Rain­bow (dont le dernier morceau fig­ure Ă  la track­list de l’al­bum) plus tĂ´t ce mois-ci qui annonçait son retour en solo. Pour­tant, il n’a pas chĂ´mĂ© durant cette pĂ©ri­ode : “Cer­tains tracks de cet album sont passĂ©s par des cen­taines d’itĂ©rations” explique-t-il dans un com­mu­niquĂ©. “Arriv­er du dĂ©but Ă  la fin d’un track est un tra­jet telle­ment tor­du pour moi. J’y passe par­fois 15 heures par jour, sept jour sur sept durant des annĂ©es.” Ça en valait la peine.

(Vis­itĂ© 692 fois)