Skip to main content
10 septembre 2013

Les DJ les mieux payés cette année sont…

par rédaction Tsugi

Fut un temps, pas si éloigné, personne n’aurait imaginé que des DJ touchent un jour des sommes équivalentes à celles des rock stars. Cette époque est révolue. Les musiques électroniques ayant prises une place hégémonique dans l’industrie musicale, il n’est pas étonnant de voir les DJ demander des cachets faramineux (150 000€ pour un Guetta), quand ils ne se mettent pas à avoir des exigencse dignes de la plus grande diva. Dans cette catégorie, on peut citer notamment Steve Aoki et son rider surréaliste.  

Le site Forbes a publié cet été la liste des 15 DJ les mieux payés de l’année et l’on y retrouve bien sûr les deux DJ sus-cité. Avec ses 46 millions, Calvin Harris détient la première position. Le DJ aura été mieux payé que Katy Perry ou Jay-Z cette année. Certes on n’atteint pas (encore) les sommes du rock, comme celles touchées par U2 (195 millions de dollars) ou Bon jovi (125 millions). 

Remarquons, quand même, que peu de ces DJ ont su trouver une place dans les pages de Tsugi. Calvin Harris à sa belle époque (I Created Disco, 2007) et Diplo en somme. Notons également l’absence de femme et la domination du marché par le dubstep (version Skrillex) et la trance… 

Visited 11 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply