Skip to main content
30 décembre 2014

Nos 10 paris pour 2015 (1/2)

par rédaction Tsugi

Si vous avez déjà feuilleté les pages de notre hors-série numéro 10, actuellement en kiosques, vous aurez déjà vu quelques-unes de ces dix têtes que l’on a fièrement estampillées « Révélations de 2015 ». On se retrouvera dans un an pour faire les comptes, mais nul doute que le futur appartient à ces jeunes pousses. Voici donc nos cinq premiers paris pour 2015. La suite demain. 

Kwamie Liv 

Il ne nous aura fallu qu’un single pour nous énamourer de la musique de Kwamie Liv : c’était en juillet dernier et il s’agissait du tubesque « Comin Thru ». Depuis on a fait plus ample connaissance avec ce petit bout de femme qui a grandi aux quatre coins de la planète, jusquà cette programmation de dernière minute au festival Pitchfork Paris et son live véritablement hypnotique qui a fini de nous convaincre. 

Paradis 

De la pure chanson variétoche sur une house rêveuse à la production incroyablement léchée, telle est la recette de Paradis. Le mélange est inédit et pourtant parfaitement évident. On en veut encore. 

Movement 

Ils ressemblent à beaucoup de monde mais pondent des titres comme personne. Avec ces trois Asutraliens, l’alliance du r’n’b et de l’électro a encore de beaux jours devant elle : sur leur premier vrai EP éponyme, les moments les plus pop sont contrebalancés par des passages plus vaporeux. 

Cotton Claw

Leur premier EP Dusted sorti en début d’année est la porte d’entrée idéale pour entrer dans l’univers de ce groupe original évoluant entre électro/hip-hop et acid/bass music. Ça bastonne même parfois mais toujours avec une élégante délicatesse nappée d’une certaine mélancolie. 

Shamir 

Il y a ces artistes dont la musique est passionnante mais dont le charisme n’est pas particulièrement séduisant aux yeux des médias généralistes. Il y a aussi ces artistes au charisme tel qu’on en oublie les éventuelles faiblesses. Et puis il y a ceux qui ont tout et sur lesquels tout le monde se jette. A n’en pas douter, Shamir fera partie de ceux-là. 

Visited 1 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply