Paris Electronic Week : conférences le jour, raves la nuit

Anti‐TGIF. La Paris Elec­tron­ic Week — égale­ment styl­isé PEW — revient pour sa six­ième édi­tion du mer­cre­di 26 au ven­dre­di 28 sep­tem­bre prochain. Au pro­gramme : des con­férences et débats la journée suiv­is de sets endi­a­blés la nuit.

Tous les jours, de 14h à 20h, la Paris Elec­tron­ic Week pren­dra ses quartiers à la Gaîté Lyrique pour plus de 40 ren­con­tres ani­mées par une cen­taine d’intervenants. Cette année, l’accent sera mis sur les scènes élec­tron­iques croates et japon­ais­es — en lien avec Japon­ismes 2018. Une mas­ter­class de cinq heures avec Pedro Win­ter, Naive New Beat­ers et Malik Djou­di promet d’être l’un des événe­ments les plus intéres­sants du pro­gramme. En par­al­lèle, d’autres con­férences sur les couliss­es des labels indépen­dants, les petits fes­ti­vals ou encore la nou­velle cir­cu­laire sur la sécu­rité des fes­ti­vals d’Edouard Philippe sont égale­ment prévues.

Après l’esprit, place au corps. Chaque soir, la Paris Elec­tron­ic Week inve­sti­ra un lieu iconique de la cap­i­tale pour danser jusqu’à l’aube. Pour com­mencer, le jeu­di soir à Con­crete sera syn­onyme de décou­verte avec un plateau d’artistes entière­ment croates. Par­mi eux, Jean‐Marie K, ambas­sadeur français des clubs de Croat­ie, Skep­tik, un des DJs les plus con­nus du pays, Haris et Ser­guej Snooze. A la fois jeu­di soir et toute la nuit du ven­dre­di, l’Aérosol mélangera musiques élec­tron­iques et arts numériques, au point de devenir une véri­ta­ble rave audio­vi­suelle hors du temps. On y retrou­vera entre autres un DJ‐set d’Umwelt, un live de DJ Varso­vie et un live audio­vi­suel d’UVB 76. Plus calme, le cen­tre Pom­pi­dou accueillera ven­dre­di soir une soirée élec­tro japon­aise avec notam­ment la création Bio‐scillations de Ben Vedren et Aki‐Ra Sun­rise. La Mai­son de la cul­ture du Japon à Paris pren­dra le relai avec Takkyû Ishi­no, A.Mochi ou Mon.To et Mir­ka en b2b.

Les organ­isa­teurs prévoient égale­ment “Pew Out”, une sélec­tion d’événements “off” dans toute l’Île-de-France, dévoilée prochaine­ment.

Une chose est sûre, Paris Elec­tron­ic Week nous fera regret­ter l’arrivée du week‐end.

Plus d’information sur le site du fes­ti­val et sur l’événement Face­book.

(Vis­ité 237 fois)