Skip to main content
13 septembre 2019

Rock aux influences hip-hop/noise : découvrez « Body Negative », le premier album de MNNQNS

par Paul Delahaye

Enfin ! Tous les amateurs de rock vont pouvoir se délecter du premier album pour le moins attendu des français de MNNQNS (prononcé « Mannequins »). Derrière cet acronyme un poil barbare, on retrouve les vainqueurs du Prix Société Ricard Live Music 2018 qui viennent donner un bon coup de pied et souffler un vent de fraîcheur dans le monde du rock français. Pour ceux qui ne les connaissent pas, le groupe est composé de Felix à la basse, Grégoire à la batterie et Marc à la guitare. Pour emmener toute cette joyeuse bande, on retrouve Adrian, le chanteur et créateur de MNNQNS. Il s’est lancé tout seul après une révélation lors d’un échange universitaire à Cardiff puis a composé le groupe une fois rentré dans sa ville natale de Rouen. Il lui aura quand même fallu essayer plusieurs configurations possibles (le groupe a compté plus de douze membres différents) avant de se stabiliser autour des quatre potes.

Sorti sur le label anglais FatCat Records, Body Negative vient confirmer l’ascension naissante du groupe français. A travers les douze morceaux de l’album, on retrouve un bon vieux rock aux sonorités anglaises le tout dans une vibe moderne aux inspirations hip/noise comme par exemple sur le premier titre « NotWhatYouWant ». Dans un style qui oscille entre l’élégant et le sauvage, les quatre compères produisent une musique décomplexée, entre pop et rock, à grands coup d’effets et de dissonances. Eux qui ont un attrait particulier pour le bon goût et la « tenue », vont ravir votre soif de nouveautés musicales en vous invitant à rentrer dans leur univers de dandys punks.  Leur petit plus, une énergie sur scène assez dingue qui vous donnera envie d’aller les voir en live, de lire leur interview dans notre super magazine Tsugi n°125 en kiosque et de découvrir leur tout premier album. Sortez votre plus belle paire de Ray-Ban noire et enjoy !

MNNQNS sera en concert à travers la France tout cet automne et le 3 octobre à La Maroquinerie, pour les dates et les billets, cliquez ici !

Body Negative de MNNQNS sur Spotify:

Si vous êtes plus Deezer :

Le clip tout en ligne droite du titre « Fall Down » :

Le clip inspiration 70’s du titre « Desperation Moon » :

Visited 6 times, 1 visit(s) today