Rock aux influences hip-hop/noise : découvrez “Body Negative”, le premier album de MNNQNS

Enfin ! Tous les ama­teurs de rock vont pou­voir se délecter du pre­mier album pour le moins atten­du des français de MNNQNS (pronon­cé “Man­nequins”). Der­rière cet acronyme un poil bar­bare, on retrou­ve les vain­queurs du Prix Société Ricard Live Music 2018 qui vien­nent don­ner un bon coup de pied et souf­fler un vent de fraîcheur dans le monde du rock français. Pour ceux qui ne les con­nais­sent pas, le groupe est com­posé de Felix à la basse, Gré­goire à la bat­terie et Marc à la gui­tare. Pour emmen­er toute cette joyeuse bande, on retrou­ve Adri­an, le chanteur et créa­teur de MNNQNS. Il s’est lancé tout seul après une révéla­tion lors d’un échange uni­ver­si­taire à Cardiff puis a com­posé le groupe une fois ren­tré dans sa ville natale de Rouen. Il lui aura quand même fal­lu essay­er plusieurs con­fig­u­ra­tions pos­si­bles (le groupe a comp­té plus de douze mem­bres dif­férents) avant de se sta­bilis­er autour des qua­tre potes.

Sor­ti sur le label anglais Fat­Cat Records, Body Neg­a­tive vient con­firmer l’as­cen­sion nais­sante du groupe français. A tra­vers les douze morceaux de l’al­bum, on retrou­ve un bon vieux rock aux sonorités anglais­es le tout dans une vibe mod­erne aux inspi­ra­tions hip/noise comme par exem­ple sur le pre­mier titre “Not­WhatY­ouWant”. Dans un style qui oscille entre l’élé­gant et le sauvage, les qua­tre com­pères pro­duisent une musique décom­plexée, entre pop et rock, à grands coup d’ef­fets et de dis­so­nances. Eux qui ont un attrait par­ti­c­uli­er pour le bon goût et la “tenue”, vont ravir votre soif de nou­veautés musi­cales en vous invi­tant à ren­tr­er dans leur univers de dandys punks.  Leur petit plus, une énergie sur scène assez dingue qui vous don­nera envie d’aller les voir en live, de lire leur inter­view dans notre super mag­a­zine Tsu­gi n°125 en kiosque et de décou­vrir leur tout pre­mier album. Sortez votre plus belle paire de Ray-Ban noire et enjoy !

MNNQNS sera en con­cert à tra­vers la France tout cet automne et le 3 octo­bre à La Maro­quiner­ie, pour les dates et les bil­lets, cliquez ici !

Body Neg­a­tive de MNNQNS sur Spo­ti­fy:

Si vous êtes plus Deez­er :

Le clip tout en ligne droite du titre “Fall Down” :

Le clip inspi­ra­tion 70’s du titre “Des­per­a­tion Moon” :

(Vis­ité 299 fois)